Accueil Equipe Nationale Suède-Algérie : le grand retour attendu de Houssem Aouar
Equipe NationaleSélection A

Suède-Algérie : le grand retour attendu de Houssem Aouar

Partager
Aouar
Partager

Alors que l’équipe nationale d’Algérie affronte ce soir la Suède à Stockholm (18h00) en match amical, certains regards se tournent vers Houssem Aouar. Absent depuis octobre 2024 avec les Verts, le milieu offensif d’Al-Ittihad pourrait faire son grand retour sur la pelouse, dans ce qui s’annonce comme une répétition générale avant les prochaines échéances officielles.

Privé de plusieurs éléments, dont Mohamed Amoura, Himad Abdelli ou encore Youcef Belaili, le sélectionneur Vladimir Petković devrait aligner une équipe type, dans laquelle Aouar a toute sa place. Ménagé lors de la victoire face au Rwanda (2-0), le joueur formé à l’OL est pressenti pour débuter ce soir, avec un rôle central dans l’animation offensive.

Un contexte qui représente l’occasion idéale pour réintégrer Aouar, auteur d’une saison convaincante avec Al-Ittihad en Arabie Saoudite, où il a notamment décroché le titre de champion. Et ce n’est pas Hassan Yebda qui dira le contraire.

Yebda : “Il fait du bien entre les lignes”

Interrogé par L’Équipe dans un portrait consacré à Aouar, l’ancien milieu de terrain des Verts n’a pas tari d’éloges sur le numéro 10 algérien : « J’ai été surpris par son adaptation, qui a été aussi bonne que rapide. Je ne pensais pas qu’il aurait autant d’influence dans le jeu. Il fait beaucoup de bien entre les lignes. Il excelle à la dernière passe, dans les décalages, et se montre décisif. »

Yebda a également salué l’environnement compétitif dans lequel évolue Aouar, estimant que son expérience en Arabie Saoudite est un atout en Afrique : « Aouar est toujours à un niveau compétitif. Jouer en Arabie, là où il y a de fortes températures et un taux élevé d’humidité, l’aide aussi en Afrique car on y trouve souvent un climat comparable. Et si demain, il veut revenir en Europe, il n’aura pas de mal à trouver un bon projet. »

Face à une Suède en reconstruction, Aouar aura ce soir l’opportunité de prouver qu’il est toujours l’un des atouts majeurs des Fennecs.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Aouar
FennecVideos

Al Khaleej-Al Ittihad (4-4) : passe décisive exceptionnelle d’Aouar

Victorieux lors du choc face à Al Nassr, où Houssem Aouar s’était...

Aouar
FennecVideos

Al Nassr-Al Ittihad (1-2) : Buteur, Aouar scelle le choc

Titulaire lors du choc opposant Al Nassr à Al Ittihad en huitièmes...

Aouar
FennecVideos

Al Shorta-Al Ittihad (1-4) : Aouar signe son retour par un doublé !

Blessé et absent du dernier stage de l’équipe nationale ainsi que des...

Aouar
FennecVideos

Al Ittihad-Al Fateh (4-2) : Aouar auteur d’un très beau but !

Houssem Aouar a répondu présent face à Al Fateh en inscrivant un...