Le latéral gauche algérien Jaouen Hadjam a conclu sa première saison en Suisse sur une note particulièrement positive. En effet, le Fennec a été l’un des grands artisans de la qualification de son club, le Young Boys de Berne, pour la prochaine édition de la Ligue Europa.
Lors de l’ultime journée du championnat suisse, les Young Boys affrontaient le FC Lugano dans une rencontre décisive pour l’Europe. Menés 1-0 en début de seconde période, les Bernois ont pu compter sur Hadjam pour relancer la dynamique : à la 63e minute, le défenseur international algérien a inscrit le but égalisateur d’un tir du gauche bien placé dans la surface, après un bon travail collectif. Ce but permet à son équipe d’obtenir un point précieux qui scelle la troisième place au classement, synonyme de ticket européen.
Ce but est loin d’être anecdotique dans la saison du joueur. Hadjam boucle l’exercice 2024-2025 avec cinq contributions décisives : deux buts et trois passes décisives en 42 apparitions, totalisant 2416 minutes de jeu en championnat. Des chiffres qui traduisent non seulement une régularité impressionnante mais aussi une montée en puissance dans son rôle, alliant solidité défensive et impact offensif.
Sa prestation contre Lugano a été saluée, avec une note de 7.2 sur la plateforme Sofascore, reflet d’un match abouti à la fois sur le plan tactique et technique. Ce rendement vient confirmer la place importante qu’il occupe au sein de l’effectif bernois, où il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable.
Cette qualification en Ligue Europa représente également une étape importante pour la progression de Jaouen Hadjam, qui aura l’occasion de se mesurer à un niveau continental plus relevé. Elle confirme également sa montée en puissance avec les Verts, où son profil polyvalent pourrait peser dans les prochaines échéances internationales.
Jaouen Hadjam VS Lugano. ( 22 )
Un joli but ! 🧨🇩🇿
La dernière Al hamdoulillah. 🤲🏽 pic.twitter.com/nk1MwR0RIV
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) May 24, 2025