Ayant fait son arrivée aux Young Boys de Berne il y a quelques jours, en provenance du FC Nantes, Jaouen Hadjam retrouve enfin des sensations sur le terrain. Le latéral gauche algérien a été aligné dans le Onze de départ de son équipe ce mardi soir contre Yverdon-Sport en championnat suisse.
Pour sa deuxième apparition sous les couleurs de son nouveau club, Jaouen Hadjam a joué les 65 premières minutes contre Yverdon, l’équipe suisse où évolue un certain Aymen Mahious. L’international algérien de 20 ans aura tout de même fait des choses sur le terrain en un peu plus d’une heure. Ayant réalisé 2 passes clés, créé une occasion pour les siens, touché 68 ballons et avec une précision de 84% dans les passes et de 75% dans les dribbles, le Fennec n’a pas fait regretter à Raphaël Wicky son choix de titularisation. Efficace défensivement et offensivement, le joueur a été l’un des acteurs de la large victoire des siens à domicile (5-1).
Il est à noter que Hadjam avait également participé au précédent match contre le FC Bâle, mais n’avait été incorporé qu’à la 70ème minute. Toujours très actif sur le flanc gauche, il semblerait que le défenseur des Verts soit délivré et retrouve enfin le temps de jeu qu’il cherchait désespérément à Nantes, aux côtés de l’actuel leader du championnat de Suisse.
https://www.instagram.com/p/C2n7VaeNetG/?hl=fr