Nous contacter

Actualités

Super-Division de Basket-ball : la FABB propose le 17 avril, les clubs divisés

Publié

le

basket algerir

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a proposé aux présidents des clubs de la Super-Division, réunis dimanche à Alger, la date du 17 avril pour débuter la nouvelle saison et une formule de compétition composée de quatre poules de cinq équipes chacune.

A l’issue de cette troisième réunion entre la FABB et les clubs de la Super-Division, aucune décision finale dans l’optique d’une reprise de la compétition n’a été trouvée, puisqu’une partie des clubs souhaite reprendre le championnat, alors que l’autre partie, minée par des problèmes financiers et la fronde des joueurs, opte plutôt pour une nouvelle saison blanche. Face à cette impasse, le président sortant de la FABB, Rabah Bouarifi, a indiqué à l’APS que son instance allait adresser un courrier officiel aux clubs afin de confirmer leur engagement pour le démarrage de la saison avec cette formule de compétition inédite, répartissant les 20 clubs de la Super-Division en quatre groupes, afin de garantir une quinzaine de matchs pour chaque équipe.

« Cette compétition n’est pas un championnat classique. C’est une compétition qui va se dérouler d’une manière à permettre aux joueurs de reprendre l’activité sportive. Il n’y aura pas de sanctions pour les clubs qui déclarent forfait », a-t-il assuré. Afin de venir en aide aux clubs englués dans des problèmes financiers, le président de la FABB, candidat à un nouveau mandat olympique à la tête de l’instance fédérale, a indiqué avoir saisi le ministère de la Jeunesse et des Sports pour apporter « une aide d’un million et demi de dinars à chaque club afin que la nouvelle saison puisse démarrer ». Enfin à noter qu’une réunion entre présidents de club est prévue samedi prochain.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.