Accueil Actualités Supercoupe d’Algérie : Le MCA s’adjuge le derby face à l’USMA et soulève le trophée
ActualitésChampionnat

Supercoupe d’Algérie : Le MCA s’adjuge le derby face à l’USMA et soulève le trophée

Partager
MCA USMA
MCA USMA
Partager

Le MCA, champion d’Algérie en titre, a battu ce samedi l’USMA, détenteur de la Coupe d’Algérie (1-0), pour le compte de la Supercoupe d’Algérie disputée au stade Nelson Mandela de Baraki.

Les deux équipes ont fourni une belle prestation sur la pelouse du stade de Baraki en dépit du froid et de la pluie fine, qui n’ont toutefois pas dissuadé les fervents supporters des deux formations de les braver pour suivre le match de très près.

Le jeu des joueurs des deux équipes a été agréable à suivre, mais les nombreux supporters des deux équipes sont restés sur leur faim à l’issue de la première mi-temps, où aucune des deux formations n’a pu concrétiser les différentes occasions que leurs joueurs respectifs se sont créées. Il faut aussi reconnaître que les Vert et Rouge ont été plus engagés dès le début de la partie pour tenter d’ouvrir la marque. En face, les joueurs de l’USMA se sont contentés de gérer le jeu, tout en essayant de surprendre le gardien de but mouloudéen par quelques actions collectives en contre.

De retour des vestiaires, les joueurs du MCA ont poursuivi leur légère domination, mais sans pouvoir prendre à défaut l’arrière-garde usmiste. Quant aux Rouge et Noir, ils se contentaient de contrôler le jeu, tout en tentant de surprendre les Vert et Rouge par des contres.

On jouait la 74ème minute lorsque Zakaria Naidji exploite à bon escient une balle en la reprenant de la tête, trompant la vigilance du gardien de but Benbot (73’). Et c’est ce derby qui est relancé. Ce but a délivré les très nombreux supporters du MCA dans le virage sud du stade Nelson Mandela, où les fumigènes ont bien fusé.

La suite de la rencontre a été une course-poursuite entre les deux antagonistes, sous l’œil vigilant de l’arbitre Anas Azrine, assisté de la VAR par son collègue Alaa Bouab. Ainsi, le coach Mokwena a bien battu l’entraîneur Benchikha en matière de coaching lors de cette finale de la Supercoupe d’Algérie.

Le MC Alger remporte sa cinquième Supercoupe, après celles de 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016. Ce succès consolide sa première place au classement, avec trois titres d’avance sur ses plus proches rivaux : l’USM Alger, le CR Belouizdad et l’ES Sétif. Quant à l’USM Alger, elle a subi sa première défaite après une série de 15 matchs officiels consécutifs sans défaite.

LIRE EGALEMENT : Adaptation à Stuttgart, absence de la CAN, Mondial : Bouanani dit tout

Partager
Related Articles
IShowSpeed Supercoupe Algérie
A La UneActualités

Supercoupe d’Algérie : Le show Speed vire au fiasco

Suivi par des centaines de millions de personnes toutes plateformes confondues, IShowSpeed...

Coupe d'Algérie MCA USMA
ActualitésChampionnat

USMA–MCA : Tout est prêt pour la Supercoupe 2025

La Supercoupe d’Algérie de football 2025-2026 entre l’USMA et le MCA est...

Supercoupe MCA USMA
ActualitésChampionnat

Supercoupe d’Algérie : la date du duel MCA-USMA est fixée

La Ligue de football professionnel (LFP) vient d’annoncer ce jeudi que la...

MCA USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 / MCA-USMA : la billetterie est ouverte

Les deux clubs algérois, le MCA et l’USMA, ont annoncé ce mercredi,...