Ce samedi, Riyad Mahrez a décroché un nouveau titre avec Al Ahli Saudi FC. L’Algérien a remporté la Supercoupe d’Arabie saoudite. C’était battant Al Nassr FC de Cristiano Ronaldo en finale (2-2/ 3 t.a.b 5). Le Fennec était impliqué sur le but de l’égalisation du 2 buts partout. C’était à la dernière minute de la partie en déposant un corner sur la tête d’Ibanez (89′). Il était aussi le troisième tireur des Ahlaouis transformant sa tentative en toute maîtrise.
Les terres asiatiques sourient bien à Mahrez. Après avoir soulevé la Ligue des Champions AFC à Jeddah en mai dernier, le gaucher a conquis Hong Kong avec les Ahlaouis. Le passeur historique de l’Algérie (35 offrandes) a fait ce qu’il maîtrise le mieux : assister ses coéquipiers pour triompher.
15 titres en club pour Mahrez
Assez inspiré dans ses prises de balles, le natif de Sarcelles a fait parler sa patte gauche. Double-passeur décisif en demi-finale contre Al Qadsiya (5-2), le Dz a récidivé en exécutant parfaitement un corner au moment où les siens accusaient une réalisation de retard. C’est pour dire qu’ils se dirigeaient vers une potentielle défaite. Un revers qui les aurait privé de ce qui est désormais leur deuxième Supercoupe nationale de leur histoire en trois participations.
A présent, Mahrez compte 15 lignes dans son palmarès en club. Dans le détail, il a 2 trophées avec Leicester City (Premier League et Championship), 11 avec Manchester City et 2 avec Al Ahli Saudi FC. Son impact avec les Ahlaouis reste remarquable car il a activement participé dans le retour d’Al Raqi au premier plan sur les plans local et continental.