Accueil Actualités Supporters interdits de déplacement : la FAF a tranché
ActualitésChampionnat

Supporters interdits de déplacement : la FAF a tranché

Partager
FAF
Partager

Afin d’apaiser le climat tendu que les stades algériens ont connu récemment, la Fédération algérienne de football (FAF) a pris une mesure forte pour préserver l’ordre et la sécurité dans les enceintes sportives du pays. Réunie le mercredi 30 avril 2025 au siège de Dely Brahim, la FAF, à travers son bureau fédéral, a annoncé l’interdiction des déplacements hors wilaya des supporters des équipes visiteuses pour le reste du championnat.

En effet, à l’approche de la fin de la saison, les regrettables scènes de violences se sont intensifiées. Cette décision, lourde de sens, mais dictée par le contexte, s’inscrit dans le prolongement des recommandations formulées lors de la réunion conjointe entre la FAF, la Ligue de football professionnel (LFP) et les clubs professionnels, tenue le 22 avril dernier. Le mot d’ordre est clair : calmer le jeu et les esprits.

« Le bureau fédéral a décidé de limiter le déplacement hors wilaya des supporters des équipes visiteuses pour le restant des journées de championnat », indique le communiqué officiel publié sur le site de la FAF, ajoutant que cette mesure vise avant tout à « apaiser les tensions durant cette fin de championnat marquée par les enjeux sportifs des clubs ».

Ces dernières semaines, plusieurs incidents de violence ont entaché l’image du football national, rappelant l’urgence d’agir. Si la passion des supporters est le cœur battant de ce sport, elle peut, lorsqu’elle s’accompagne de dérapages médiatiques graves, devenir un facteur de dérive, surtout lorsque les rivalités dépassent les limites du raisonnable. Face à ce constat, la FAF a choisi la responsabilité et la prévention plutôt que l’attentisme.

Réunion du BF : la date du mercato algérien est dévoilée

Dans un autre registre, le mercato estival de la saison 2025-2026 en Ligue 1 Mobilis se déroulera du 1er juillet au 31 août 2025, comme l’a annoncé la FAF ce jeudi.

Cette décision a été entérinée lors de la réunion ordinaire du Bureau fédéral, qui s’est tenue mercredi au siège de la FAF, sous la présidence de Walid Sadi.

LIRE AUSSI : Le nouveau stade de Béjaïa : un projet qui prend forme ? (Réponse)

Partager
Related Articles
Sadi Lekjaa
ActualitésAfrique

CAF/Sadi – Lekjaâ : À la base, il n’y avait même pas de match (Info LGDF)

Ce samedi, on a pris connaissance des cinq vice-présidents de la Confédération...

Belmadi
A La UneActualités

Al Duhail SC : Rebondissement dans le dossier Belmadi !

Djamel Belmadi devait reprendre du service en retrouvant un banc dès la...

Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Ilan Kebbal crie son désespoir

Pensionnaire du Stade de Reims à l’époque, Ilan Kebbal avait suscité un...

Ligue 1 Sadi
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Walid Sadi préoccupé par les erreurs des arbitres

Les prestations des arbitres dans la Ligue 1 Mobilis ont été sévèrement...