La hype paralympique est dans son paroxysme. Dans moins de 24 heures, la 17ᵉ édition des Jeux Paralympiques, organisée à Paris du 28 août au 08 septembre, débutera.
En effet, dans la lignée des Jeux Olympiques, la capitale française s’apprête à accueillir l’édition de 2024 des Jeux Paralympiques. Une édition qui enregistrera un nombre record des participants, « 4 400 athlètes » selon les organisateurs. L’ensemble des 168 délégations qui prendront part à cet événement dédié aux para-athlètes, défilera sur l’avenue des Champs-Élysées et sur la place de la Concorde.
Le public algérien pourra admirer le passage des 26 athlètes nationaux sur les antennes de la télévision algérienne, sur le satellite Nilsat. Le premier épisode de ces Jeux Paralympiques, la cérémonie d’ouverture en l’occurrence, aura lieu demain dès 19h, heure locale.
« Dans une première du genre, la télévision algérienne diffusera en direct les compétitions des Jeux paralympiques. Tous les événements des athlètes algériens lors des Jeux de Paris, prévus du 28 août au 8 septembre 2024, seront diffusés sur les antennes de la télévision nationale », écrit la fédération algérienne du handisport.
La chaîne publique française, France 2, et la chaîne sportive, Eurosport 1, sur le satellite Astra, diffuseront également la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, demain, mercredi 28 aout, dès 20h, heure française.
Pour rappel, le handisport algérien affiche un palmarès très honorable lors des différentes éditions de ces jeux avec 85 médailles, dont 27 en or, 22 médailles d’argent et 36 de bronze.
LIRE AUSSI : Jeux Paralympiques 2024 : le programme complet des athlètes algériens