Accueil Actualités Sur son départ du CRB, les critiques, son salaire et sa relation avec Amrani, Slimani vide son sac
ActualitésChampionnat

Sur son départ du CRB, les critiques, son salaire et sa relation avec Amrani, Slimani vide son sac

Partager
Slimani
Partager

Dans une interview accordée à un journal algérien, l’attaquant international algérien, Islam Slimani, est revenu sur sa récente aventure momentanément mise entre parenthèses au CR Belouizdad.

En effet, se livrant au journal national Al-Khabar, le buteur historique de la sélection algérienne de football a tenu à donner sa version de ce qui a été qualifié de “tumultes” au sein de la maison de Belouizdad. Ainsi, sur les raisons de son départ en pret du côté de Westerlo en Belgique, Slimani a dit, “cela s’est fait en accord avec la direction du CR Belouizdad. Avant de signer mon contrat, je les avais informés que certaines obligations personnelles pourraient m’obliger à partir pendant le mercato hivernal actuel. La direction a compris ma situation et m’a facilité les choses, d’autant plus que l’équipe a, malheureusement, été éliminée de la Ligue des champions d’Afrique. Mon départ est sous forme de prêt, et je reviendrai à la fin de la saison“.

Dans ce sillage, Slimani tient à rassurer les fans, outre répondre à certains de ses détracteurs qui lui ont reproché de “fuir ses responsabilités” en indiquant, que “le CRB n’est pas dans une situation difficile. Comme je l’ai dit, j’ai laissé derrière moi un bon groupe avec d’excellents joueurs. Les résultats en championnat et en Coupe d’Algérie sont très positifs”.

CRB : l’échec en LDC, son salaire et sa relation avec Amrani, Islam Slimani dit tout !

Le départ en prêt de Slimani s’est fait au lendemain d’un amer échec en Champions League de la CAF. Une mésaventure qui a suscité plusieurs questionnements, compte tenu des moyens dont le club est doté. En réponse à la question de l’intervieweur d’AlKhabar sur ce sujet, Slimani a déclaré : “l’entraîneur en a déjà parlé récemment. Vous ne pouvez pas viser le sacre en Ligue des champions si vous ne disposez même pas d’un terrain d’entraînement. Contrairement à ce que pensent beaucoup, je considère que l’équipe est encore en phase d’apprentissage et d’acquisition d’expérience. Elle apprendra de ses erreurs et finira par atteindre l’objectif fixé, à savoir remporter le titre continental”. Une remarque que beaucoup, même au sein de la direction du Chabab, partagent.

Par ailleurs, sur les “pretendus” critiques qui l’ont poussé à demander un départ prématuré du club, le nouvel attaquant de Westerlo a tenu à dire : “comment pourrais-je être affecté par ses critiques ? Après toutes ces années et ce parcours, je ne suis pas du genre à être influencé si facilement”, lit-on. Taxé de “recrue ratée” et de “joueur cherchant à engraisser son portefeuille”, Slimani ironise, “je suis revenu pour servir l’équipe en mettant mon expérience à son service. L’argent, après toutes ces années de professionnalisme, est la dernière de mes préoccupations. Je suis un joueur de défis, je respire le football et je prends plaisir à le pratiquer. Si je cherchais de l’argent, je serais allé jouer dans les championnats du Golfe”.

Lors de son court passage, un sujet a particulièrement animé l’actualité du club : la relation entre Slimani et l’entraineur, Abdelkader Amrani, qui aurait été électrique suite à un “présumé” refus de la part de Slimani de ne pas être titulaire. Sur ce sujet, Slimani a donné sa version des faits, “c’était juste un malentendu. Mis à part cela, ma relation avec Amrani repose sur un respect mutuel, et c’est le plus important”.

Finissant sur une note positive, Islam Slimani a indiqué qu’il ne regrette pas son choix de revenir au CRB, “peut-on regretter de revenir chez soi, dans le club qu’on aime ? Impossible. Ce fut une courte expérience, au cours de laquelle j’ai tenté de mettre mon expérience au profit du club pour l’aider à progresser. Je suis revenu pour atteindre certains objectifs, et je reviendrai plus tard pour les concrétiser. Je suis revenu au CR Belouizdad pour rendre à ce club ce qu’il m’a donné”.

LIRE AUSSI : Info LGDF/Handball : Les dessous de la (supposée) retraite de Hadj Sadok

Partager
Related Articles
Slimani
Equipe NationaleSélection A

Slimani, les vestiges de l’abnégation

Islam Slimani n’a pas fait long feu au CR Belouizdad où il...

Slimani
#Team DZActualités

Jupiler League (J22) : Slimani dispute ses premières minutes avec Westerlo

Islam Slimani a disputé ses premières minutes avec le KVC Westerlo ce...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...