Le suspense est total, et la dernière journée s’annonce cruciale. En Ligue 2 algérienne, groupe centre-est, la lutte pour la montée en Ligue 1 atteint son paroxysme, avec une course-poursuite haletante entre le MB Rouissat et l’USM El Harrach. Les deux équipes ne se lâchent plus, et chaque minute, chaque but, chaque souffle sur le terrain compte.
En effet, ce week-end, les amateurs de la Ligue 2 ont assisté à un vrai scénario hitchcockien dans lequel le MB Rouissat a frôlé la catastrophe et l’USMH se voyait en Ligue 1 durant plusieurs minutes. En déplacement sur la pelouse de l’AS Khroub, les Bleu et Blanc étaient tenus en échec, laissant entrevoir une opportunité en or pour l’USMH de s’emparer du trône. D’autant plus que les Harrachis menaient largement face à Hilel Chelghoum Laïd, avec trois buts d’avance. Sur les bancs, on commençait presque à fêter un changement de leader.
Une fin de saison à couper le souffle, Rouissat et l’USMH se rendent coup pour coup
Mais c’était sans compter sur la fin rocambolesque du match du MB Rouissat. Ainsi, dans une fin de match totalement folle, les joueurs du MBR ont renversé la vapeur. Un but dans les toutes dernières minutes, une explosion de joie au coup de sifflet final : 2-3, et Rouissat conserve sa première place, pour un seul petit point. 68 pour le MBR, 67 pour l’USMH.
Tout se jouera donc lors de la dernière journée. Une ultime bataille, un dernier souffle pour atteindre les sommets du football national. Entre l’USMH, club historique qui rêve de retrouver l’élite, et Rouissat, outsider déterminé, le sprint final est lancé. Il ne reste qu’un virage à négocier, un seul, grand et décisif.

LIRE AUSSI : Le fils de Youcef Belaïli émerveille à la Juventus Academy de Tunisie (vidéo)