La JS Kabylie pourra enregistrer de nouveaux joueurs lors des jours à venir dans le mercato. En effet, les Canaris ont vu la FIFA les notifier de la levée de suspension et le blocage engendré par le contentieux avec le joueur franco-algérien Yuliwes Bellache.
Les dirigeants des Canaris sont désormais en mesure de s’avancer sereinement dans le mercato sans craindre de ne pas pouvoir enregistrer les nouvelles recrues. Pour rappel, sur nos colonnes, on avait déjà annoncé que la JSK ne courait aucun risque majeur pour ce qui est de sanction de la part de la FIFA.
La FAF a reçu un mail ce mercredi
On a pu lire beaucoup de choses sur ce dossier. Certains assuraient même qu’il s’agissait d’un problème avec l’ancien entraîneur Rui Almeida. Mais cette affaire était déjà réglée. En effet, le montant que devait les Lions du Djurdjura au technicien portugais avait atterri – il y a un certain temps – dans les comptes de ce dernier. De plus, une source proche du dossier nous avait indiqué que « ce n’est pas un contentieux classique. Le nouveau système nécessite des démarches longues et techniques. Ni la JSK ni la FAF ne sont en faute ; il s’agit simplement d’un processus qui prend du temps. »
Le mécanisme en question a donc été mis à jour. Ce mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a reçu une notification de la FIFA. Cette dernière l’informait que le club le plus titré en Algérie n’était plus sous le coup de la suspension. La direction de la JSK pourrait pondre un communiqué sur ce sujet incessamment pour éclairer l’opinion.