Ce lundi soir, l’Algérie a rencontré pour son troisième match de poule la Tanzanie. Les Verts ont facilement gagné par 3 buts à 0. Adam Ounas a été l’un des artisans de cette victoire. C’était son premier match de CAN et quelle réussite !
Le Napolitain Ounas n’a pas raté l’occasion de s’illustrer. Placé à droite de l’attaque (son poste à Naples), il a été l’auteur de deux buts et d’une passe décisive. L’ancien Bordelais a été élu homme du match par la CAF.
Il a débuté par une superbe ouverture pour le premier but d’Islam Slimani (35ème minute). Ce dernier en manque cruellement de temps de jeu cette année n’a pas tremblé et a retrouvé le chemin des filets. 4 minutes plus tard, en combinant comme à l’entrainement avec l’attaquant du Fenerbahce, Adam Ounas a marqué son premier but avec les Verts. Toujours en première mi-temps et toujours grâce à l’entente parfaite avec Slimani, Il enfonça le clou en prenant de vitesse le dernier défenseur et en dribblant le gardien.
Telle est la pâte d’Adam Ounas ! elle est basée sur l’accélération, les dribbles et les passes millimétrées. Ainsi durant tout le match, il nous a gratifié, à chaque touché de balles, de ces caractéristiques avec par exemple à la 35ème minute l’enchainement d’une série de passements de jambes. Bien sûr il y a eu des déchets dans la dernière passe et c’est là qu’il reste perfectible. Mais ce jeune joueur respire le football et c’est un régal pour les spectateurs et supporters. A chaque prise de balle, Il a été un véritable poison pour la défense tanzanienne. Sur le temps joué (remplacé à la 74eme min par Mahrez), il a prouvé à son sélectionneur qu’il était une réelle option pour la suite de la compétition.
Fateh le Coach, La Gazette Du Fennec