La #TeamDZ vous propose un tour d’horizon dans les différents championnats où nos Fennecs ont marqué le coup ce week-end. Découvrez le résumé de leurs performances ainsi que leurs buts et passes décisives en vidéos.
Aouar, la faim et la rage
Sur le banc depuis 3 matchs consécutifs, Houssam Aouar a eu l’occasion de prouver qu’il mérite une place dans le onze de Daniel De Rossi. L’international algérien, titularisé face à la Fiorentina pour le compte de la 28e journée de la Serie A, a inscrit le but de l’égalisation pour l’AS Roma. Si son équipe a eu du mal à s’imposer à l’extérieur, Aouar a été le meilleur élément des Giallorossi sur la pelouse de l’Artemio – Franchi. En 11 rencontres disputées cette saison, le milieu des Verts compte 2 buts. Il récolte la meilleure note côté Roma (7.5/10). Les équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).
Gouiri de nouveau décisif
Amine Gouiri est l’un des internationaux les plus en forme du moment. À quelques jours du stage de l’Algérie, c’est clairement un signal fort qu’il envoie à Vladimir Petkovic pour le convoquer. Décisif face à Lorient lors de la dernière journée, Gouiri confirme en délivrant une passe décisive pour le deuxième but du Stade Rennais face au LOSC (2-0). Sur la pelouse de Pierre Mauroy à Lille, les visiteurs n’ont pas pu maintenir le score, puisque le Lille OSC réduit la marque à la 80e minute avant d’égaliser en toute fin de match. Score final (2-2).
Bennacer de retour dans le onze et élu homme du match
Ménagé par Stefano Pioli en Europa League face au Slavia Prague (victoire 4-1), Ismaël Bennacer avait fait son entrée lors des 9 dernières minutes. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en janvier dernier, le milieu tonitruant du Milan AC avait eu quelques pépins physiques. Son entraîneur le fait moins jouer, le but étant de lui éviter toute forme de blessure dangereuse qui pourrait ruiner sa fin de saison, comme lors du précédent exercice. Cette fois, pour la 28e journée de Serie A, Ismaël Bennacer est titulaire pour retrouver son ancien club d’Empoli. L’international algérien a sorti une belle prestation et a été élu homme du match par SofaScore (7.9/10).
Hadjam doucement mais surement ?
On ne parle pas assez de lui, mais Jaouen Hadjam se fait doucement un petit nom du côté des Young Boys en Suisse. Transféré cet hiver depuis le FC Nantes, l’Algérien revient de loin et s’impose graduellement dans le onze de son équipe. La confiance que lui a donnée Raphael Wicky et son staff se voit sur le terrain, et tant mieux pour l’arrière gauche de 20 ans. Pour son premier match en tant qu’entraîneur intérimaire après le départ de Raphael Wicky, Joël Magnin a décidé de titulariser Jaouen Hadjam, une décision qu’il ne regrettera pas puisque l’Algérien va signer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Young Boys se sont imposés par (5-1) face au FC Bâle. Ils sont toujours leaders du championnat suisse, suivi de très près par Servette (un point d’écart).