Accueil Actualités A La Une Tebboune honore les champions Khelif, Nemmour et Sedjati
A La UneActualités

Tebboune honore les champions Khelif, Nemmour et Sedjati

Partager
Tebboune
Tebboune
Partager

Exprimant sa fierté pour les résultats obtenus par les athlètes algériens, qui ont remporté trois médailles (2 d’or et 1 de bronze) lors des Jeux Olympiques, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu les champions algériens au palais de la Mouradia : Imane Khelif (Boxe), Kaylia Nemour (Gymnastique) et Djamel Sedjati (800 m).

Ainsi, le président Tebboune, qui a suivi de près les performances des athlètes algériens pendant le tournoi de Paris 2024, a tenu à leur réserver une réception officielle. La cérémonie s’est déroulée en présence de leurs familles et de leurs équipes techniques. En marge de cette réception, à laquelle assistait également le Général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le président Tebboune a honoré les champions olympiques en leur remettant des médailles du mérite.

La gymnaste Kaylia Nemour et la boxeuse Imane Khelif, qui ont toutes deux remporté des médailles d’or à Paris, ont reçu l’Ordre du Mérite avec le grade de « Aâheid ». Quant au coureur Djamel Sedjati, médaillé de bronze, il a reçu de la part du président de la République la Médaille du Mérite avec le grade de « Djadir ».

Partager
Related Articles
Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Khelif Tiaret
ActualitésOmnisports

JO 2024/Célébration de Khelif et Sedjati : Tiaret, la soif de vaincre

Des milliers d’habitants de Tiaret se sont rassemblés aux alentours de la...