Exprimant sa fierté pour les résultats obtenus par les athlètes algériens, qui ont remporté trois médailles (2 d’or et 1 de bronze) lors des Jeux Olympiques, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu les champions algériens au palais de la Mouradia : Imane Khelif (Boxe), Kaylia Nemour (Gymnastique) et Djamel Sedjati (800 m).
Ainsi, le président Tebboune, qui a suivi de près les performances des athlètes algériens pendant le tournoi de Paris 2024, a tenu à leur réserver une réception officielle. La cérémonie s’est déroulée en présence de leurs familles et de leurs équipes techniques. En marge de cette réception, à laquelle assistait également le Général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le président Tebboune a honoré les champions olympiques en leur remettant des médailles du mérite.
La gymnaste Kaylia Nemour et la boxeuse Imane Khelif, qui ont toutes deux remporté des médailles d’or à Paris, ont reçu l’Ordre du Mérite avec le grade de « Aâheid ». Quant au coureur Djamel Sedjati, médaillé de bronze, il a reçu de la part du président de la République la Médaille du Mérite avec le grade de « Djadir ».