Nous contacter

A La Une

The Best FIFA Football Awards : Les choix de Djamel Belmadi dévoilés

Publié

le

Djamel Belmadi

La FIFA vient de dévoiler le détail des votes des capitaines, sélectionneurs et des médias pour les trophées The Best de meilleur joueur et entraîneur de l’année 2022 où, les choix du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi ont été caractérisés par sa « sportivité » en faveur du Maroc.

D’aucuns savent que les relations diplomatiques entre l’Algérie et la Maroc ont été suspendues de la part de l’Algérie de « la politique ». Mais, Djamel Belmadi, a, lui, fait son choix en excluant catégoriquement le « coté politique », prônant une sportivité et une objectivité, selon ses propres convictions. Avec ce vote « surprise » pour les uns, chacun appréciera selon ses propres convictions. Ainsi, Djamel Belmadi, a bien voté pour les trophées The Best pour Yassine Bounou, surnommé Bono, comme le meilleur gardien et pour Walid Regragui pour le titre de meilleur coach. Pour celui de meilleur joueur, il a voté pour Karim Benzema, devant Mohamed Salah et Luka Modric.

Et côté, résultats d’une manière générale, comme annoncé par la FIFA, les Argentins ont raflé les prix les plus importants. Ainsi, Lionel Messi (52 points) a été élu meilleur joueur devant 2022 devant Kylian Mbappé (44 points) et Karim Benzema (34 points), Emiliano Martinez meilleur gardien et Lionel Scaloni meilleur sélectionneur. Ces lauréats ont obtenu le plus grand nombre de points après les votes des capitaines, sélectionneurs, médias et du public représentant chacun la même valeur. La FIFA a dévoilé le détail des choix de chacun et, comme d’habitude, certains surprennent.

Lloris déclasse Deschamps 3e, Messi place Neymar devant Mbappé…

Hugo Lloris et Didier Deschamps, capitaine et sélectionneur de l’équipe de France, ont opté pour le même tiercé pour le trio de meilleur joueur en mettant Kylian Mbappé devant Karim Benzema et Lionel Messi. Le gardien, qui a récemment pris sa retraite internationale, n’a pas fait de cadeau à son sélectionneur, Deschamps. En effet, Lloris a ainsi mis Walid Regragui (Maroc) et Lionel Scaloni (Argentine) devant Deschamps pour son vote du meilleur entraîneur. De son côté, Deschamps, n’a pas, non plus, cité Lloris pour celui de meilleur gardien en optant pour Yassine Bounou (Maroc), Thibaut Courtois (Belgique) et Alisson Becker (Brésil). Mais, il y a lieu de faire remarquer que la raison est le fait que Lloris ne figurait pas dans la short-list de cinq gardiens établie par un panel d’experts (Martinez, Courtois, Bounou, Becker, Ederson).

De son côté, Lionel Messi a décidé de placer son ami Neymar en tête devant Kylian Mbappé et Karim Benzema. La palme du choix le plus surprenant revient à Luis de la Fuente, actuel sélectionneur de l’Espagne, qui a placé l’attaquant argentin Julián Álvarez en tête de ses suffrages devant Jude Bellingham et Luka Modric. Le capitaine du Gabon, le sélectionneur du Botswana et le représentant de la presse du Liechtenstein ont également placé le joueur de Manchester City comme numéro 1.

images
il y a 2 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 3 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 6 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 7 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.