Nous contacter

Sélection A

TOG-ALG : Mbolhi toujours aux soins, Brahimi libéré

Publié

le

doukha oukidja zeghba

Rais M’Bolhi continue de cultiver le mystère au sujet de sa participation au match du Togo. Titulaire en championnat la veille de son arrivée au stage de Sidi Moussa, le gardien de but des Verts s’est contenté de soins depuis son arrivée. Il n’a pris part à aucune des séances d’entraînement pour le moment.

L’Équipe Nationale s’est entraînée trois fois depuis le début du stage de Sidi Moussa, et à chaque fois Raïs M’Bolhi a brillé par son absence. Le gardien numéro 1 des Verts n’est, semble t-il, pas encore prêt à prendre part aux séances collective. Selon les échos qui nous sont parvenus de Sidi-Moussa, la portier d’El Ettifak est soumis à un travail spécifique. Combien de temps cela durera, difficile de se prononcer dans la mesure où le staff technique national n’a pas communiqué sur le sujet.

Ce mercredi, Djamel Belmadi a fait jouer Azzeddine Doukha avec les “potentiels” titulaire. Ce qui laisse penser que le gardien d’Al Raed pourrait être appelé à garder les buts de l’EN à Lomé au cas où le forfait de M’Bolhi venait à être confirmé. Mais on n’en est pas là pour le moment. Le “Rais”, comme on aime à le surnommer, reste concerné, jusqu’à preuve du contraire, par le match du Togo, sinon Belmadi l’aurait déjà libéré du stage à l’image de Brahimi.

Belaïli ou Ounas pour remplacer Brahimi

Concernant ce dernier et comme évoqué par Djamel Belmadi en conférence de presse il ne sera finalement pas du voyage à Lomé. Le joueur du FC Porto ne sera pourtant pas remplacé par un réserviste vu l’abondance des joueurs convoqués. Pour occuper l’aile gauche face aux Éperviers, le sélectionneur national n’a pas encore tranché entre la puissance de Youssef Belaïli ou la vivacité de Adam Ounas. Pour répondre au défi physique des Togolais, le sélectionneur national se donne encore quelques jours de réflexion et se basera les dernières séances d’entrainements à Sidi Moussa pour définir son onze de départ qui sera connu la veille de la rencontre. On notera enfin que Rafik Halliche, lui aussi incertain, s’est entrainé normalement avec le reste de ses partenaires.

Quelques photos de la 3ème séance :

slimani et mahrez ensemble

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.