Nous contacter

Equipe Nationale

Togo-Algérie (0-3) : victoire convaincante des Fennecs à Lomé

Publié

le

bensebaini mandi joie togo victoire

Pour ce premier match du stage de préparation pour la Coupe d’Afrique au Togo, l’Algérie de Djamel Belmadi a affronté l’équipe locale du pays au stade de Lomé dans la capitale. Bien que la rencontre n’ait pas été officiellement transmise, les Fennecs ont été au rendez-vous et remportent une belle victoire 3 buts à 0, notamment grâce à un doublé de Bensebaini et un but de Slimani.

Pour cette première rencontre amicale, le sélectionneur Belmadi a opté pour un Onze de Départ assez classique, avec sa ligne de défense habituelle à base de Bensebaini et Mandi dans l’axe et Atal et Ait Nouri sur les côtés, accompagnés de Mandrea dans les cages. Au milieu de terrain, nous avons pu retrouver Bentaleb et Feghouli, avec Bennacer pour la toute première fois depuis mars dernier. L’offensive a également été assez basique, avec Mahrez à droite et Slimani en pointe, avec tout de même un alignement intéressant d’Ounas à gauche, lui qui évolue habituellement de l’autre côté.

Un match rondement bien mené pour les Verts

Tôt dans la rencontre, l’Algérie prend l’avantage grâce à un superbe but de la tête de Bensebaini, sur un corner très bien tiré d’Ounas à la 20ème minute. S’en suit plusieurs occasions ratées pour les Algériens, notamment de Mahrez et de Slimani. Ce dernier a toutefois finalement réussi à mettre la balle au fond du filet à la 55ème minute. Quelques minutes plus tard, une vague de changement Dz a eu lieu, avec l’entrée de Guitoun, Larouci, Boudaoui, Aouar, Chaibi, Belaili, Bounedjah et Amoura, à la place de respectivement, Atal, Ait Nouri, Bentaleb, Feghouli, Bennacer, Ounas, Slimani et Mahrez. A noter qu’une telle quantité de changement est bien possible en match amical.

A la 70ème minute, Bensebaini double la mise et marque son second but du match, offrant une large avance à l’Algérie de 3 buts à 0. Le défenseur du Borussia Dortmund a ensuite été remplacé par Belaid et son confrère Mandi par Tougai. Le Togo n’aura finalement eu qu’une seule frappé cadrée à la fin du match, sans danger pour le gardien Mandrea.

Ounas surprenant, Bensebaini en patron et Bennacer pour un retour gagnant

Djamel Belmadi à tâché de faire jouer une très grande partie de son effectif contre le Togo, en effectuant une dizaine de changements. Nous remarquons notamment que Houssem Aouar a bien fait son retour suite à sa blessure en mi-décembre avec l’AS Roma. Également, Youcef Belaili à joué ses premières minutes avec le maillot des Verts depuis mars dernier.

Certains ont tiré leur épingle du lot lors du duel tel que Ismaël Bennacer, de retour en sélection après une grave blessure qui l’éloigna des terrains depuis mai dernier. Déjà très rassurant lors des matchs joués en décembre avec l’AC Milan, le milieu de terrain algérien affirme sa place de titulaire pour la Coupe d’Afrique.

Adam Ounas a été quant à lui la surprise du match. Déjà très bon lors de la dernière date FIFA en novembre, l’attaquant du LOSC a été aligné dans un poste inédit pour lui, à gauche ! Un choix tactique du coach sans doute pour pallier à l’absence d’Amoura lors du match contre l’Angola. Bien qu’il n’ait pas été dans son côté de prédilection, Ounas s’est montré intéressant, fluide et très à l’aise dans son nouveau rôle.

On notera aussi un très gros match de Ramy Bensebaini, double buteur de comme d’habitude, très solide défensivement. Riyad Mahrez a aussi été au rendez-vous, tout comme Nabil Bentaleb en sentinelle.

Ce premier match ayant été une réussite, l’Algérie reviendra très prochainement dans ce même stade de Kégué à Lomé le 9 janvier à 15h (heure algérienne) pour son second match amical et ultime préparation contre le Burundi avant le début de la Coupe d’Afrique le 13 janvier.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.