Les joueurs de l’équipe nationale du Togo poursuivent leur préparation pour le match face à l’Algérie, prévu ce jeudi 10 octobre à Annaba. Dans les rangs des Éperviers, on veut créer la surprise.
La délégation du Togo atterrira ce mercredi 09 octobre à l’aéroport d’Annaba. Amputée de son gardien de but n°1 pour cause de blessure, la sélection dirigée par Daré Nibombé veut créer la surprise à Annaba. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait lancé en conférence de presse : “L’objectif, c’est de jouer notre chance jusqu’au bout sur les deux confrontations. On joue pour gagner. Dans un match de football, il n’y a rien d’impossible, donc notre objectif, c’est d’aller chercher les six points.” Puis au tour du défenseur du Stade Tunisien, Agbozo Klousseh, et de l’attaquant d’ASKO Kara, Kokou Kloukpo, d’afficher leur ambition.
“Tout le monde doit être prêt mentalement”
À la fin de la séance d’entraînement de lundi à Tunis, Agbozo Klousseh a indiqué : “On fait des efforts physiques durant ces séances. Je pense qu’avec le groupe, qui sera au complet, on peut entamer quelque chose pour être ensemble au même niveau.”
Pour lui, le Togo n’est plus au stade d’essayer, mais de vouloir repartir avec des points d’Annaba : “On n’est plus là pour dire qu’on va essayer. Le coach a été clair, il faut que tout le monde soit prêt mentalement. On y va pour prendre les points nécessaires et revenir à Lomé pour finir en beauté”, a conclu le défenseur du Stade Tunisien.
De son côté, Kokou Kloukpo a souligné : “Ça se passe très bien. Physiquement, ça va. Le coach nous dit de nous battre pour avoir un mental solide et cumuler le maximum de points afin d’aller à la CAN. Tout le monde sait que ça ne va pas être facile, mais nous sommes là pour ça et on a le mental pour jouer contre l’Algérie. Rien n’est impossible aux Togolais, donc on va se battre pour ça.”
Le premier match entre les deux sélections est prévu pour ce jeudi à 20h00 (heure algérienne) à Annaba. Le match retour se déroulera à Kégué (17h00 heure algérienne).