Nous contacter

A La Une

Togo : Les joueurs affichent l’ambition de créer la surprise face aux Verts

Publié

le

Togo algérie

Les joueurs de l’équipe nationale du Togo poursuivent leur préparation pour le match face à l’Algérie, prévu ce jeudi 10 octobre à Annaba. Dans les rangs des Éperviers, on veut créer la surprise.

La délégation du Togo atterrira ce mercredi 09 octobre à l’aéroport d’Annaba. Amputée de son gardien de but n°1 pour cause de blessure, la sélection dirigée par Daré Nibombé veut créer la surprise à Annaba. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait lancé en conférence de presse : « L’objectif, c’est de jouer notre chance jusqu’au bout sur les deux confrontations. On joue pour gagner. Dans un match de football, il n’y a rien d’impossible, donc notre objectif, c’est d’aller chercher les six points. » Puis au tour du défenseur du Stade Tunisien, Agbozo Klousseh, et de l’attaquant d’ASKO Kara, Kokou Kloukpo, d’afficher leur ambition.

« Tout le monde doit être prêt mentalement »

À la fin de la séance d’entraînement de lundi à Tunis, Agbozo Klousseh a indiqué : « On fait des efforts physiques durant ces séances. Je pense qu’avec le groupe, qui sera au complet, on peut entamer quelque chose pour être ensemble au même niveau. »

Pour lui, le Togo n’est plus au stade d’essayer, mais de vouloir repartir avec des points d’Annaba : « On n’est plus là pour dire qu’on va essayer. Le coach a été clair, il faut que tout le monde soit prêt mentalement. On y va pour prendre les points nécessaires et revenir à Lomé pour finir en beauté », a conclu le défenseur du Stade Tunisien.

De son côté, Kokou Kloukpo a souligné : « Ça se passe très bien. Physiquement, ça va. Le coach nous dit de nous battre pour avoir un mental solide et cumuler le maximum de points afin d’aller à la CAN. Tout le monde sait que ça ne va pas être facile, mais nous sommes là pour ça et on a le mental pour jouer contre l’Algérie. Rien n’est impossible aux Togolais, donc on va se battre pour ça. »

Le premier match entre les deux sélections est prévu pour ce jeudi à 20h00 (heure algérienne) à Annaba. Le match retour se déroulera à Kégué (17h00 heure algérienne).

Tendance