Accueil Actualités A La Une Top 10 des valeurs marchandes des joueurs Algériens à la fin de l’année 2024
A La UneActualités

Top 10 des valeurs marchandes des joueurs Algériens à la fin de l’année 2024

Partager
462579431 1224051768699361 7124625564589477242 n
Partager

À l’approche de la fin de l’année 2024, les joueurs algériens continuent de briller sur la scène internationale, avec certaines cotes remarquables qui témoignent de leur influence croissante et leur importance pour leurs clubs. D’après les dernières données du site spécialisé Transfermarkt. Voici un aperçu des principaux joueurs algériens et de leur valeur marchande, en constante évolution.

1/ Rayan Aït Nouri : 35 millions d’euros

L’ascension de Rayan Aït Nouri est sans conteste l’une des plus marquantes de ces dernières années. Le latéral gauche de Wolverhampton est estimé à 35 millions d’euros. Sa capacité à s’illustrer offensivement avec ses montées et ses centres précis sont ces principaux atouts, faisant de lui l’un des jeunes talents les plus convoités d’Angleterre. Il incarne le futur de la défense algérienne et son évaluation reflète son potentiel immense dans les prochaines années.

2/ Amine Gouiri : 20 millions d’euros

La valeur marchande d’Amine Gouiri, l’attaquant du Stade Rennais, est évaluée à 20 millions d’euros. Une valeur qui a connu une baisse notable, lui qui était coté à 50 millions en 2022. Néanmoins, l’algérien issu de la formation lyonnaise, fort de ses qualités de finisseur, fini second de ce classement algérien. À 24 ans, son potentiel est énorme, et sa progression devrait encore accroître sa cote.

3/ Farès Chaibi : 18 millions d’euros

Le milieu de terrain Farès Chaibi, et malgré des débuts difficiles cette année, est une autre pépite algérienne dont la valeur marchande a considérablement augmenté depuis l’année dernière. À seulement 22 ans, il est désormais estimé à 18 millions d’euros. Son intelligence de jeu et sa capacité à dicter le tempo au milieu du terrain font de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Chaibi est sans doute l’un des futurs moteurs de l’équipe nationale algérienne.

4/ Mohammed Amine Amoura : 16 millions d’euros

Il est sans doute l’une des révélations de cette première moitié de la saison. Arrivé en Allemagne cet été, l’attaquant Mohammed Amine Amoura continue de montrer toute l’étendue de son talent en Bundesliga, et cela se reflète dans sa valorisation actuelle de 16 millions d’euros. Âgé de 24 ans, Le Fennec d’Or 2024 a su s’imposer comme un joueur clé pour Wolfsburg, notamment grâce à sa rapidité et sa capacité à finir les actions. Avec un avenir encore devant lui, il devrait voir sa valeur encore augmenter s’il continue sur cette lancée.

5/ Said Benrahma : 15 millions d’euros

Bien que la valeur marchande de Said Benrahma continue de baisser, conséquence logique de l’approche de la fin de son pic de carrière, il conserve une valeur estimée à 15 millions d’euros. Le joueur de l’Olympique Lyonnais serait sur le départ, avec tous les ennuis financiers que les Gones endurent et la décision suspendue de la relégation administrative que la DNCG a prise.

6/ Ismaël Bennacer : 14 millions d’euros

Étonnement, Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l’AC Milan, affiche une valeur marchande improbable estimée à environ 14 millions d’euros. Excellent récupérateur doté d’une belle vision du jeu, sa stabilité au sein du club italien a fait de lui l’un des meilleurs milieux de terrain de Serie A. Or, les deux blessures qu’il a subie lui ont contraint à voir sa cote baisser, ne reflétant en aucun cas son talent et sa grande qualité.

7/ Ibrahim Maza et Anis Hadj Moussa : 12 millions d’euros

Deux jeunes talents algériens, entre autres deux révélations de la saison, partagent une valeur de 12 millions d’euros : Ibrahim Maza et Anis Hadj Moussa. Maza, le nouveau chouchou des supporters algériens, fait sensation en Bundesliga 2 grâce à ses buts et ses qualités techniques. Voué à un avenir radieux, Maza a vu sa valeur marchande passer de 8 à 12 millions en seulement 3 mois. Pour Hadj Moussa, les qualificatifs commencent déjà à manquer. Ses grandes performances en Champions League, et sa constante progression laissent entrevoir un grand avenir. Leur évaluation reflète leur potentiel à long terme et leur capacité à devenir des joueurs majeurs à l’échelle internationale.

8/ Hichem Boudaoui : 10 millions d’euros

Hichem Boudaoui, le milieu de terrain de l’OGC Nice, est évalué à 10 millions d’euros. À 25 ans, Boudaoui reste l’un des atouts de son club en Ligue 1 grâce à sa polyvalence et sa capacité à se projeter dans le jeu offensif tout en étant solide défensivement. Passer un nouveau cap serait largement souhaitable pour le joueur et les fans algériens.

10/ Riyad Mahrez : 9 millions d’euros

Désormais loin des terrains européens après une grande carrière en Angleterre, recomposée de tous les titres possibles et autres distinctions individuelles, lui qui évoluait peu avant sa grande révélation dans l’antichambre du football mondial, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, est estimé sur Transfermarkt à 9 millions d’euros.

LIRE AUSSI : CR Belouizdad : Amrani en dit plus sur le cas Islam Slimani

Partager
Related Articles
Zidane Cherki
Equipe NationaleSélection A

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

L’équipe de France devrait connaître un nouveau sélectionneur après la Coupe du...

Weiser
Equipe NationaleSélection A

Mitchell Weiser, Elijah anguille sous roche

Mitchell Weiser était annoncé comme un renfort qualitatif pour l’équipe nationale. D’ailleurs,...