Nous contacter

#Team DZ

Toulouse-Lyon (1-2) : Chaibi s’incline et sort sur blessure

Publié

le

chaibi cherki blesse

A l’affiche ce vendredi soir en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique Lyonnais se déplaçait à Toulouse pour défier Farès Chaibi et les Pitchouns. Résultat : les Gones frappent fort et arrachent la victoire aux Mauves, notamment grâce à un Rayan Cherki flamboyant, élu homme du match !

Le Toulouse FC a essuyé une vilaine défaite hier soir à domicile contre un Olympique Lyonnais qui croit toujours en l’Europe. Certaines erreurs défensives ont eu raison des Toulousains, qui loupent l’occasion de prendre provisoirement la 11ème place du classement du championnat. Un résultat décevant, malgré un bon match de notre Farès Chaibi national. Titulaire, le Fennec a joué pratiquement toute la rencontre avant de devoir céder sa place à la 81ème suite à des crampes à la cuisse. Le milieu offensif de 20 ans reçoit tout de même la seconde meilleur note de son équipe (7.1/10). Il n’est toutefois pas question de forfait pour le nouvel international algérien car un match très important l’attend dans quelques jours contre Nantes en finale de Coupe de France !

De l’autre côté, un joueur affole les supporters. Il s’agit de Rayan Cherki, demandé par le peuple en équipe d’Algérie, même si aucun contrat n’a été établi avec la FAF et que les chances de le voir dans le groupe de Belmadi sont extrêmement minces. Son titre d’homme du match témoigne de son efficacité sur la pelouse de Toulouse. Le franco-algérien est d’ailleurs monté à la 2ème place des meilleurs dribbleurs de la Ligue 1 (8 dribbles réussis sur 10 contre le TFC), juste derrière un certain Lionel Messi. 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.