Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi de l’UNAF U17 : Les délégations de Tunisie et de Libye attendus ce vendredi

Publié

le

unaf U17 affiche tournoi 5 juillet

La sélection nationale des U17 poursuit sa préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision du tournoi de l’UNAF de la catégorie, prévu du 15 au 25 de ce mois à Alger. Les délégations participantes, la Tunisie et la Libye, sont d’ailleurs attendus ce vendredi à Alger ainsi que les arbitres et les officiels. Le programme du tournoi UNAF 2021.

Les choses sérieuses commencent pour le Tournoi de l’UNAF U17 qui se déroule à Alger en ce mois de janvier. Alors que les Verts sont déjà sur place à Sidi Moussa, la FAF informe que les adversaires, mais aussi les arbitres et les officiels, arrivent ce vendredi à Alger en provenance de Tunis.

Pour ce mini-tournoi avec trois équipes, les rencontres se joueront toutes au stade du 5 Juillet d’Alger alors que les entrainements des équipes adverses s’effectueront au stade de Koléa, réservé à cet effet aux Tunisiens et aux Libyens. La FAF informe d’ailleurs que cette infrastructure sera désormais dédiée aux sélections jeunes et féminines. “Une visite de travail a été organisée jeudi, au stade olympique de Kolèa, en présence du représentant de la Fédération algérienne de football (FAF), mais également Réda Doumi, directeur des infrastructures du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), Salah Faci, sous-directeur au MJS, Lamine Bekhti, directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tipaza, du Directeur de l’OPOW du stade et son équipe d’encadrement. Ce stade fera l’objet de travaux réhabilitation, dont le démarrage du chantier est prévu dans les prochaines semaines. Il est à rappeler que le MJS a donné son accord pour la mise à la disposition de la FAF du stade olympique de Koléa pour la domiciliation des sélections nationales des jeunes catégories et des féminines” explique la FAF.

kolea stade pelouse stadedz

En attendant, l’enceinte sportive de Koléa a ainsi été réservé aux séances d’entraînement des sélections tunisienne et libyenne, en vue du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu à Alger du 18 au 24 janvier, qualificatif à la CAN-2021 de la catégorie prévue au Maroc, a annoncé jeudi la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Les U17 n’oublient pas leur scolarité

Alors que les jeunes algériens sont en stage depuis une dizaine de jours à Sidi Moussa, les internationaux U17 n’oublient pas pour autant leur scolarité. “En plus des séances d’entraînement auxquels les coéquipiers d’Ouchaouche sont conviés quotidiennement, une partie d’entre eux, en l’occurrence les joueurs binationaux, consacrent une partie de leur temps à suivre leur scolarité à distance dans un espace aménagé à cet effet” explique la FAF.

Les binationaux en etude u17 scolarite

Pour rappel, le tournoi de l’UNAF U17, dont les rencontres se joueront au stade du 5-Juillet (14h30), se déroulera sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. Les “Verts” débuteront le tournoi le 18 janvier face à la Libye, avant d’affronter la Tunisie le 24 janvier. Le premier se qualifiera à la phase finale de la CAN-2021 au Maroc en mars prochain.

Programme du Tournoi UNAF 2021 des U17 à Alger (stade du 5 Juillet à 14h30) :

18 janvier: Algérie – Libye

21 janvier: Tunisie – Libye

24 janvier: Algérie – Tunisie

PS : seul le premier sera qualifié à la CAN qui se jouera au Maroc en mars 2021 !

Quelques photos d’entrainement de la sélection U17 :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.