Selon le journal espagnol, Estadio Deportivo, des agents du joueur franco-algérien Houssam Aouar sont en contacts avancés avec la direction du club du Betis Séville.
Selon le même journal, Aouar signera au club espagnol lors du prochain Mercato d’hiver, pour le transférer gratuitement pendant la période des transferts estivaux, après l’expiration de son contrat avec Lyon. Encore faut-il aussi rappeler que le joueur a refusé de renouveler son contrat avec Lyon, en France, ce qui a provoqué des différends entre lui et le club, qui a refusé de le libérer lors du Mercato de l’été dernier, et ce, en dépit des offres qu’il a reçues de plusieurs équipes telles que Tottenham Hotspur et Nottingham Forrest ainsi que Benfica.
En ce mois de septembre, on a bien remarqué qu’Aouar est un des grands absents de la liste de l’équipe algérienne. Alors qu’on attendait son intégration imminente dans la sélection nationale, certaines sources, très proche de l’équipe nationale, indiquent que son arrivée n’est qu’une question de temps. Probablement dès le prochain stage de novembre avec deux matchs amicaux à la clef dont le choc face à la Suède au stade Vélodrome de Marseille le 19 novembre.