Ismaël Bennacer est en instance de départ de l’AC Milan qui ne compte plus sur lui malgré un contrat effectif jusqu’à juin 2027. Le point du chute de l’Algérien devrait être en Turquie où le Trabzonspor est en passe de finaliser son arrivée. Elle serait sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. D’ailleurs, des rapports évoquent même un accord entre les deux clubs en attendant l’aval du joueur.
Confrontés à la réalité de la situation et l’intérêt refroidi des clubs désireux d’enrôler Bennacer à cause de l’obsession de vendre sec le Dz, les Milanais ont finalement revu leur stratégie. Après la fermeture de la majorité des mercato en Europe, les Rossoneri prêtent oreille à l’intérêt du Trabzonspor étant donné que les transferts peuvent toujours se faire en Turquie. Ce jusqu’au 12 du mois en cours.
Une option d’achat revue à la baisse pour Bennacer
Ainsi, les Italiens seraient enclins à prêter le Vert pour une saison en intercalant une option d’achat revue à la baisse et fixée désormais à 8 millions d’euros au lieu des 12 que les Lombards espéraient toucher initialement. Désormais, c’est les Turcs qui se retrouvent en position de force dans ce dossier car les Transalpins ne voudraient pas garder un joueur sur lequel Massimiliano Allegri, l’entraîneur en chef, ne compte pas en assumant un salaire annuel dépassant les 4 millions d’euros.
Maintenant, il reste à voir si l’Algérien accepte d’évoluer dans la Süper Lig. Selon des informations, il a décliné une offre d’un club au Qatar où le mercato se prolonge aussi jusqu’au 16 septembre. Ce qui indique que le milieu de terrain a pour priorité de rester en Europe. Cela augmentera forcément ses chances de retrouver la sélection où Vladimir Petkovic a décidé de se passer de ses services pour la date FIFA de septembre et les deux sorties face au Botswana et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Mercato : Bennacer peut encore signer dans 7 championnats européens