Ces dernières heures, la possibilité de voir Hicham Boudaoui rejoindre l’AS Monaco était évoquée par nos confrères de L’Equipe. Les Monégasques l’avaient en alternative pour palier l’éventuel départ de Denis Zakaria. Ce dernier était sur un potentiel départ vers l’Arabie saoudite. Al Ahli Saudi FC, où évolue Riyad Mahrez, avait proposé 45 millions d’euros pour acheter son bon de sortie. Cependant, le Suisse ne bougera pas du Rocher selon un communiqué de son club. Cela fait, de facto, tomber le probable transfert du Vert à l’eau.
On aurait certainement voulu voir ce que l’association entre Hicham Boudaoui et Paul Pogba donnerait. Evoluer aux côtés d’un joueur de la qualité de la Pioche avait tout pour permettre à l’Algérien de passer un cap en devenant binôme du Français considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde avant sa suspension pour dopage.
Boudaoui devra patienter
Par-dessus ça, le team de la Principauté disputera la Ligue des Champions UEFA. Tout semblait réuni pour que le natif de Bechar franchisse une nouvelle étape en carrière tout en assurant de meilleurs émoluments. Lui qui ne perçoit que 200 000 euros/mois avec le Gym. L’ASM, il aurait certainement augmenté en le signant. Malheureusement, cette éventualité de bouger de chez les Aiglons a été refroidie ce matin. Plus que l’envie de Franck Haise de le retenir, l’AS Monaco a précisé, dans un communiqué, que Zakaria restera parmi ses rangs.
« Suite aux nombreux rapports parus dans les médias ces derniers jours, le club souhaite clarifier la situation et fait savoir qu’il n’y aura pas de départ, d’ici la fin du mercato, de son capitaine Denis Zakaria, qui a pu faire récemment l’objet d’un intérêt d’un club saoudien », peut-on lire dans un communiqué. Cela vient donc mettre un terme aux spéculations et aux rumeurs. A moins que…