Accueil Actualités A La Une Transfert de Zorgane vers l’USG : La clause du jackpot pour le Paradou AC
A La UneActualités

Transfert de Zorgane vers l’USG : La clause du jackpot pour le Paradou AC

Partager
Zorgane
Partager

En 2021, le Paradou AC a décidé de céder Adem Zorgane au RSC Charleroi contre une “petite” somme de 600.000 euros. L’indemnité de transfert était très basse. Toutefois, l’essentiel était ailleurs. Les Pacistes avaient négocié une part de 50% en cas de revente. Un coup de maître.

Zorgane a rejoint la Royale Union Saint-Gilloise il y a quelques jours. Le milieu de terrain change d’air dans l’optique de faire décoller sa carrière. A 24 ans, il va disputer la Ligue des Champions UEFA en rejoignant le champion de Belgique en titre.

Comme Atal, Zorgane c’est fifty-fifty à la revente

Au-delà de l’aspect sportif, il y a le côté lucratif. Pour le Fennec le bond est significatif. Lui qui débarquait en Belgique il y a 4 ans contre un salaire de 6 000 euros mensuel nets soit 72.000 euros/an. A présent, Zorgane percevra 1.2 million d’euros sur l’année. Mais ce n’est pas tout. En effet, le vrai jackpot, c’est le Paradou AC, son dernier club en Algérie, qui va le toucher.

Les comptes de la formation de Hydra verront s’ajouter 2.5 millions d’euros représentant la moitié de son montant de transfert vers l’USG. Il y a 4 ans, Kheireddine Zetchi et sa direction ont accepté de céder le joueur au RSC Charleroi en exigeant 50% lors de sa revente (les clubs s’accordent sur 15 à 30% en général). Cela nous rappelle le transfert de Youcef Atal quand il a été cédé, en 2018, au KV Courtrai, sociétaire, lui aussi, de la première division belge à l’époque.

Déjà 7 millions d’euros dans les comptes cet été

Pour rappel, le latéral droit a coûté 500.000 euros au club belge après la levée de son option d’achat au terme d’un prêt d’une saison. Toutefois, le PAC a exigé de toucher 50% sur sa revente et a pu ainsi récupérer 1.5 des 3 millions d’euros que l’OGC Nice a déboursé pour s’attacher ses services. La même clause a été intercalée lors de la vente d’Abdelkahar Kadri vers le KV Courtrai toujours.

Pour résumer, Zorgane a rapporté 3.1 millions d’euros au PAC depuis son départ vers l’Europe. Un joli chèque qui récompense une politique économico-sportive à prendre en exemple. On y ajoutera les 5 millions d’euros du “move” d’Adil Boulbina vers Al Duhail SC (Qatar). Certes, les collaborateurs ont peut-être changé mais les affaires restent toujours aussi prospères.

Partager
Related Articles
Kadri
FennecVideos

Malines-Gent (1-1) : Kadri passeur décisif dès sa première

Pour sa première sous les couleurs de La Gantoise, Abdelkahar Kadri n’a...

haise boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Franck Haise met son veto pour Boudaoui

Alors que l’OGC Nice est enclin à laisser filer Hichem Boudaoui dès...

20250812 201445
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC/Al Duhail SC : Adil Boulbina spectaculaire (vidéo) !

Adil Boulbina s’est mis en évidence dès sa première apparition en match...

Billal Brahimi
#Team DZActualités

OGC Nice : Billal Brahimi ne tient plus en place !

Billal Brahimi (25 ans) n’a jamais vraiment eu du temps de jeu...