Selon les médias anglais, Manchester City (Premier League), vient de rejeter une première offre estimée à 18 millions de livres plus 5 millions de bonus proposée par Al-Ahli Djeddah (division 1 saoudienne), dans la perspective d’enrôler l’international algérien Riyad Mahrez.
En effet, et selon cette même source, Man City, le champion d’Angleterre, semblerait désormais bien disposé à libérer Mahrez. Et ce, en demandant 30 millions de livres pour acter l’accord du transfert du capitaine des “Verts“. En même temps, Al-Ahli compte bien revenir à la charge et soumettre une deuxième offre, d’autant qu’il est de plus en plus insistant pour attirer dans son effectif le meilleur joueur de Premier League en 2016.
Selon une source très fiable de La Gazette du Fennec, il y a du vrai et du faux dans cette news : l’intérêt du club saoudien est ainsi bien réel mais le club anglais n’a pour l’heure pris aucune décision concernant la vente de Riyad Mahrez et n’a donc fixé aucun prix pour son départ. Le chiffre annoncé de 30 millions de livres est donc purement fantaisiste.
Al Ahli’s first bid for Riyad Mahrez was £18M plus £5M in add ons, rejected by #ManCity – who have asked for £30M to seal the deal. Al Ahli are increasingly confident of getting it done soon.
[via @FabrizioRomano] https://t.co/HVd0EMn2yY
— City Xtra (@City_Xtra) July 18, 2023
A rappeler que Riyad Mahrez (32 ans) avait rejoint le club mancunien en 2018 pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Leicester City contre un chèque de 68 millions d’euros. Mieux encore, il avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, en juillet 2022, soit pour la période allant jusqu’en 2025. Avec un total de 15 buts et 13 passes décisives durant la saison 2022-2023, Mahrez (83 sélections, 30 buts) est considéré comme l’un des joueurs les plus décisifs des “Skyblues” en compagnie du milieu offensif belge Kevin De Bruyne et de l’attaquant norvégien Erling Haaland. Enfin à noter qu’en cinq saisons, Mahrez a marqué 78 buts en 236 matchs disputés avec les “Cityzens“, toutes compétitions confondues.