Nous contacter

Décryptage

Transfert: Pourquoi Slimani ne pourrait (devrait) pas signer à Marseille

Publié

le

slimani dos amorim ruben sortie sporting cp malaise

La rumeur vient du média portugais O’Jogo. Ce dernier annonce que l’Olympique de Marseille suivrait la situation d’Islam Slimani. L’Algérien est donné en partance du Sporting CP. Si le fait de le voir débarquer en Ligue 1 Uber Eats (France) est très plausible, l’escale marseillaise reste peu probable pour des raisons sportives qu’on expliquera dans cet article.

Tout d’abord, Slimani cherchera à avoir du temps de jeu pour rester en jambes. A 34 ans, il est primordial pour lui de jouer afin de rester dans les plans de Djamel Belmadi. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il a décidé de baisser son salaire afin de maximiser l’intérêt d’éventuels repreneurs et rester en Europe.

Sept attaquants “confirmés” à l’OM

En effet, un club du championnat français voudrait s’offrir les services du Dz. Il s’agit du Stade Brestois 29. Et, justement, c’est l’aspect financier qui aurait dissuadé les Bretons de pousser les négociations plus loin.  Par ailleurs, s’agissant des rapports évoquant une arrivée dans la ville phocéenne, il faut dire que le compartiment offensif de l’OM est très dense.

Et ce n’est pas l’arrivée récente d’Alexis Sanchez qui fera plus de place à SuperSlim. En outre, le vice-champion de France sortant dispose de Milik qui a un profil qui se rapproche grandement de celui de Slimani. Mais ce n’est pas tout puisque le board marseillais a signé Luis Suarez (homonyme de l’Uruguayen) en provenance de Grenada FC en plus de disposer de Bemba Dieng, Konrad de la Fuente et Cédric Bakambu. Cela fait du beau monde.

Jouer souvent est une priorité

En outre, même si les protégés de Tudor vont jouer sur plusieurs tableaux et que le coach risque de faire tourner, le Fennec n’aurait pas assez de temps à passer sur les pelouses. Ce scénario n’est pas fait pour augmenter les chances de “sélectionnabilité” du buteur historique de l’EN. Il devra, en priorité, trouver une équipe qui ne le cantonne pas au rôle de remplaçant.

Pour rappel, c’est le fait d’avoir été mis au placard par Ruben Amorim chez les Lisboètes qui contraint le Vert à changer d’air. Somme toute, voir Slimani parapher un contrat à l’OM n’est pas si intéressant sur le plan sportif malgré la Ligue des Champions et le prestige du club olympien. Toutefois, on a souvent vu que le mercato est parfois irrationnel. Concrètement, la meilleure piste reste celle qui mène au Stade Brestois 29. En Bretagne, il pourrait retrouver Haris Belkebla et Youcef Belaïli.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.