Nous contacter

#Team DZ

Transfert : Bennacer, les détails mirobolants de l’offre saoudienne !

Publié

le

Bennacer AC Milan

Selon plusieurs sources concordantes en provenance d’Italie, face à l’intérêt de certains clubs de la Saudi Pro League (SPL), l’AC Milan songe sérieusement à céder Ismaël Bennacer. Néanmoins, si les Saoudiens ont mis l’Algérien comme un “target mercato”, ils ne comptent pas lever la clause d’achat automatique estimée à 50 millions d’euros dans un contrat renouvelé à l’hiver 2023 et qui devrait courir jusqu’à juin 2027. Et c’est le seul détail qui pourrait faire capoter le transfert. Détails.

L’aventure de Bennacer avec les Rossoneri tend considérablement vers la fin. Après cinq années en Lombardie, le Vert semble avoir bouclé son cycle. Avec les Italiens, il a atteint les sommets. Il a notamment remporté la Serie A au terme de la saison 2021-2022 et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions UEFA.

Malheureusement, il a aussi connu une sérieuse blessure au genou (lésion cartilagineuse) droit qui est loin d’être un pépin négligeable. Il y a clairement le risque que le superbe milieu de terrain ne puisse pas retrouver une certaine constance dans le rendement. Après son retour à la compétition, Isma a bien montré qu’il peut toujours être un excellent joueur. Mais il a parfois eu du mal à maintenir le même degré de performances.

Un chèque de 45 millions d’euros sur 3 ans !

L’AC Milan le sait. Le Fennec aussi. C’est pourquoi sa vente à une formation saoudienne (intérêt du ténor Al Hilal Saudi et Al-Shabab FC) devient concevable. D’ailleurs, on apprend qu’Al Shabab est disposé à lui payer 45 millions en salaire sur trois années. Cela correspond à 15 millions d’euros annuels, soit près de 4 fois ce qu’il perçoit actuellement de la part des Milanais.

En revanche, il y a un souci : Al Shabab n’a pas l’intention de payer 50 millions d’euros (clause libératoire) pour l’avoir. Ainsi, le montant de transfert devrait être revu (considérablement) à la baisse. La direction lombarde, qui a acheté Bennacer 17.2 millions d’euros à Empoli FC en août 2019, le cèdera pour 35 voire 30 millions d’euros. Évolution du dossier à suivre mais pas certain qu’un club saoudien franchisse le pas pour cet été.

AC Milan : Ismael Bennacer va (finalement) rejoindre l’Arabie Saoudite

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.