Selon des informations en provenance d’Italie, l’AC Milan n’a pas insisté pour qu’Ismaël Bennacer soit là pour la reprise des entraînements ce vendredi au Milanello pour préparer la saison 2025-2026. C’est là un nouvel indice qui montre que Massimiliano Allegri, nouveau coach des Rossoneri, ne compte pas vraiment sur l’Algérien qui devra trouver un nouveau club.
Bennacer sait qu’il n’était pas au point physiquement après sa nouvelle blessure et son intervention au niveau du mollet. Pour son retour au mois de décembre, il a fait quelques apparitions avec les Milanais avant d’être prêté à l’Olympique de Marseille où il a fait 12 apparitions dont 8 comme titulaire pour 2 passes décisives.
L’infime espoir d’un retour à l’OM pour Bennacer
Cette pige payante (1 million d’euros) a été assortie d’une option d’achat de 12 millions d’euros. Les Transalpins ont montré une intention de se séparer de Bennacer en lui fixant un prix. Cependant, il s’est avéré que l’OM n’a pas été assez convaincu par le rendement du Dz pour verser ce montant et obtenir un transfert définitif. On pouvait penser que la venue d’Allegri sur le banc des Lombards pouvait relancer le Fennec. Malheureusement, il s’avère que le driver italien ne compte pas sur Isma. Et le fait qu’il n’ait pas insisté pour qu’il soit là pour la reprise aujourd’hui confirme la tendance.
Selon l’agenda, l’AC Milan effectuera son stage d’intersaison à Klagenfurt (Autriche) du 23 au 30 du mois en cours. Avant cela, il y aura un premier match amical le 16 juillet contre le FC Cologne en Allemagne. En tout cas, Bennacer va tenter de revenir plus fort. Il a fait une “cure” athlétique à Aspetar au Qatar pour se remettre d’aplomb. Du côté de l’OM le coach Roberto De Zerbi ne perd pas espoir pour le ramener à nouveau. Il se murmure que l’AC Milan pourrait revoir son montant de vente à la baisse. Il faudra aussi que le Vert fasse une concession financière de son côté en baissant son salaire (4.2 millions d’euros/an) afin de faciliter son comeback chez les Phocéens.