Youcef Belaïli peut enfin souffler. L’Espérance de Tunis et son président, Hamdi Meddeb, ont renouvelé publiquement leur soutien à l’international algérien, mettant fin aux spéculations sur l’avenir du joueur.
Une vidéo publiée sur le site du géant tunisien montre toute la complicité entre Belaïli et le dirigeant du club Sang et Or. Dans cette séquence, Meddeb ne cache pas son affection et déclare même que « Youcef est comme un fils pour moi. »
Cette mise au point, pleine de chaleur humaine se voulait un démenti aux rumeurs. Des bruits de couloir laissaient croire que l‘EST songeait à rompre l’accord verbal contracté avec l’Oranais pour prolonger son contrat après sa blessure. Elle permet aussi et surtout à Belaïli d’aborder sa longue convalescence avec sérénité.
Un soutien moral important
Sa rupture des ligaments croisés internes du genou droit reste un défi sportif majeur, mais le joueur sait désormais que le club reste à ses côtés. L’accord de principe pour prolonger son contrat de deux saisons, qui avait alimenté les doutes ces dernières heures, est confirmé.
Les fans algériens peuvent donc suivre sereinement le rétablissement de leur coqueluche. Belaïli ne peut qu’être rassurée par la fidélité et l’attachement indéfectibles de son club. Le soutien moral en période de doute reste aussi importante que le geste du chirurgien qui se chargera de réparer les dégâts d’une blessure loin d’être simple.


