L’Espérance de Tunis a remporté ce samedi son 33ème titre de championnat après une brillante victoire contre l’Union sportive monastirienne. L’international algérien Mohamed Tougai a ainsi décroché son 4ème titre en championnat tunisien, tandis que l’ailier algérien Houssam Ghacha a remporté le tout premier trophée de sa carrière.
Après une saison marquée par un travail acharné et une persévérance exemplaire, l’ES Tunis a réussi à terminer la saison en tête du classement. Les joueurs du coach portugais Miguel Cardoso, malgré une défaite en finale de la Ligue des Champions de la CAF le mois dernier contre le redoutable Al Ahly, ont tout de même clôturé l’opus 2023/2024 en beauté.
Le défenseur international Mohamed Amine Tougai a été titulaire lors de plus de la moitié des matchs de son équipe en championnat, totalisant 15 apparitions sur 21 possibles en Ligue 1 Pro. Le Fennec s’est particulièrement illustré lors des playoffs pour le titre, ainsi qu’en compétitions continentales cette saison.
Quant à Houssam Ghacha, qui a rejoint le Taraji l’été dernier en provenance d’Antalyaspor en Turquie, l’attaquant algérien a également fait 15 apparitions en championnat, inscrivant 2 buts et délivrant 3 passes décisives.
🇹🇳 2023-2024 CHAMPIONS ❤️💛💪👏👏 pic.twitter.com/m6SfwLekSb
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) June 15, 2024