À l’occasion de la troisième journée de Süperlig turque, Galatasaray et Sofiane Feghouli affrontent ce dimanche Fenerbahçe. Un derby intercontinental qui se jouera, COVID oblige, à huis-clos.
C’est avec deux victoires en deux matchs de Süperlig et une qualification pour les barrages d’Europa League que Sofiane Feghouli et ses coéquipiers abordent ce derby intercontinental. Appellation donnée à la mythique rencontre entre Galatasaray et Fenerbahçe du fait que les deux clubs ne soient pas positionnés sur la même rive du Bosphore. En effet, Istanbul est à cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie. Les CIMBOM occupent la partie européenne, tandis que les Fener sont établis sur la partie asiatique de l’ancienne Constantinople.
Aucune victoire à domicile depuis 2014
Déjà, la saison dernière, les hommes de Fatih Terim avaient stoppé une série négative de 21 ans sans victoire sur le terrain du Fenerbahçe. Ce dimanche (17h DZ, 18h FR), l’Algérien et ses compères auront l’occasion de stopper une autre disette de presque six ans à domicile. En effet, la dernière victoire des Rouge et Jaune, sur leur terrain, remonte au 18 octobre 2014, avec un mémorable doublé du Néerlandais Wesley Sneijder. Pilier du onze type de « L’Empereur » (surnom donné à Fatih Terim), le champion d’Afrique devrait, sauf surprise, être titulaire pour ce 273ème derby de l’histoire.
Les Aslanlar auront à coeur d’enchaîner avec une troisième victoire en trois matchs de championnat. De son côté, Sofiane Feghouli, qui est l’un des Fennecs les plus compétitifs de cette année 2020 frappée par le COVID, aura encore deux autres matchs à disputer après ce derby. Le premier face aux Rangers ce jeudi pour les barrages d’Europa League et le second en déplacement à Kasimpasa avant de rejoindre l’Équipe nationale le 5 octobre prochain. À noter que l’ancien Valencian a délivré une passe décisive cette saison.
🏆 Süper Lig 2020-2021 Sezonu
🗓 3. Hafta
🆚 Fenerbahçe
📆 27.09.2020
⏰ 19.00
🏟 Ali Sami Yen Spor Kompleksi Türk Telekom Stadyumu
📲 #GSvFB pic.twitter.com/ojODKLsovP— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) September 26, 2020
[📺 VIDÉO] 🇹🇷
💥 C'est au tour de Feghouli d'être la cible de projectiles de la part des supporters du Fenerbahçe
👉 Alors qu'il est remplacé, le joueur sort du terrain le long des tribunes et refuse de reculer pic.twitter.com/yy7FotwgOZ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 23, 2020