Après quatre saisons passées à Beşiktaş en Turquie, l’attaquant algérien Rachid Ghezzal, devenu une icône du club, quitte ce dernier suite à la fin de son contrat. Le joueur a confirmé son départ via une vidéo commémorative partagée sur ses réseaux sociaux, remerciant le club et ses supporters.
Ghezzal a rejoint Beşiktaş en octobre 2020, prêté par Leicester City pour une saison. Cette opus 2020/2021 a été une véritable réussite pour le joueur algérien, qui a bouleversé le championnat turc. Il a été élu meilleur joueur de la Super Lig et meilleur passeur décisif, ce qui a convaincu Beşiktaş de racheter son contrat au club anglais l’été suivant pour 3 millions d’euros. Dès son arrivée définitive en Turquie, Ghezzal a enchaîné avec une deuxième saison remarquable, s’imposant comme un élément incontournable du football dans le pays.
Cependant, la saison suivante (2022/2023) a été chaotique pour Ghezzal. Enchaînant les blessures à l’orteil, au doigt, à l’ischio, à l’aine, et souffrant même d’une pneumonie, il n’a pas été en grande forme durant cette année sportive, manquant la majorité des rencontres. Revenu de cette période difficile au début de la saison 2023/2024, l’ailier droit de 32 ans a petit à petit retrouvé sa forme, bien que ses problèmes physiques l’aient rattrapé à plusieurs reprises tout au long de l’année.
Un palmarès impressionnant avec Beşiktaş
Bien que les deux dernières saisons aient été compliquées pour Rachid Ghezzal, on retient surtout ses deux premières années fantastiques à Beşiktaş. Depuis son arrivée au club en prêt en 2020, il a disputé 123 matchs sous le maillot noir et blanc, marquant 17 buts et délivrant 33 passes décisives. L’international algérien a remporté deux Coupes de Turquie (2021 et 2024), une Supercoupe de Turquie (2022) et un titre de champion de Super Lig en 2021.
À 32 ans, Ghezzal reste déterminé à remporter de nouveaux succès. Il devra maintenant se trouver un nouveau club pour entamer le chapitre suivant de sa carrière.