La saison écoulée a été plutôt pénible et lourde pour Ahmed Touba. Le défenseur algérien a connu une année sportive très peu prolifique avec le club de Lecce en Italie, qui l’avait emprunté l’été dernier au Başakşehir FK, n’obtenant que très peu de temps de jeu en Serie A. Même si son prêt prendra officiellement fin le 30 juin, le Fennec est déjà de retour avec son club d’origine.
C’est déjà la fin des vacances pour Ahmed Touba, qui a tout récemment retrouvé ses anciens coéquipiers du Başakşehir FK en Turquie, et a été aperçu à l’entraînement collectif avec ces derniers. Avec une carrière à un tournant critique, l’international algérien n’a d’autre choix que de redoubler d’efforts pour tirer son épingle du jeu la saison prochaine. En effet, son parcours a connu une année quasi-blanche sur les terrains avec Lecce, ne faisant que 7 apparitions pour un total de 365 minutes de jeu seulement, alors qu’il était indiscutable dans son club d’origine l’année précédente.
Cette mauvaise phase a coûté au joueur algérien sa place en équipe nationale, qu’il n’a plus revue depuis la date FIFA du mois d’octobre 2023, et ce, malgré la pénurie dans l’axe défensif des Verts. Le natif de Roubaix rêve sans doute de se faire une place dans les plans de Vladimir Petkovic, et pour cela, il devra s’imposer lors du prochain exercice sportif, que ce soit avec Başakşehir, ou avec un tout autre club en cas de transfert lors du mercato estival.
⚽️ Antrenman Günlüğü | 29 Haziran
Takımımız, 2024-2025 sezonu hazırlıklarına sabah yaptığı kuvvet antrenmanıyla devam etti.
Ekibimiz, akşam yapacağı idmanla çalışmalarını sürdürecek. pic.twitter.com/7geH7l81dt
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) June 29, 2024