Auteur d’un magnifique but samedi dernier, le deuxième de sa saison, Ramiz Zerrouki a une nouvelle fois attiré les projecteurs. Toutefois, le milieu de terrain algérien fait actuellement l’objet d’une gestion particulière et a été dispensé d’entraînement pour une courte période afin de faciliter sa récupération.
Sorti sur blessure lors de la rencontre face à NAC Breda le 30 janvier dernier, l’international algérien a ensuite disputé les matchs contre l’AZ Alkmaar et Heerenveen malgré des douleurs persistantes. Une situation d’autant plus délicate que Zerrouki n’a pas bénéficié de repos après son retour de la CAN 2025 au Maroc, où il avait été titularisé seulement trois jours après l’élimination de l’Algérie face au Nigéria. Le joueur dispose désormais de quelques jours pour souffler et se régénérer.
Malgré tout, le milieu de terrain formé à l’Ajax Amsterdam devrait être apte à temps pour le déplacement à Telstar, dimanche prochain, dans le cadre de la 23e journée d’Eredivisie.
Un avenir encore incertain
Prêté par Feyenoord, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2027, Ramiz Zerrouki voit son avenir rester flou, même si l’Algérien ne cache pas son envie de poursuivre l’aventure à Twente : « En regardant vers la saison prochaine, la situation est compliquée pour moi, car je suis actuellement dans une position où je dois, en principe, revenir », a-t-il confié après la victoire contre Heerenveen.
Le joueur préfère néanmoins rester concentré sur le terrain : « Cela s’éclaircira dans les mois à venir. Pour l’instant, je dois théoriquement rentrer, mais on verra si c’est la meilleure solution pour toutes les parties. J’ai aussi le sentiment que ce n’est pas vraiment entre mes mains, donc je me concentre sur le football et je prends du plaisir, puisque je joue chaque semaine. Ce qui se passera au final, on le verra plus tard. »
LIRE EGALEMENT : OM : Abdelli prend la parole après des débuts cauchemardesques
