A deux jours du match qualificatif pour le 2ème tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019, la sélection nationale des moins de 20 ans opère les derniers réglages à Sidi Moussa avant d’affronter son homologue du Ghana ce vendredi à 18h au stade du 5 juillet.
Les Algériens se préparent depuis samedi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en prévision de cet important rendez-vous. Pour cette rencontre face à la redoutable équipe ghanéenne, le staff technique national composé du duo Salim Sebaâ -Hocine Achiou a renouvelé sa confiance à une grande majorité des joueurs qui ont assuré la qualification face à la Tunisie au tour précédant.
Il y a lieu de noter, au passage, l’absence du joueur de l’Inter Milan, Mohamed Belkheir, qui n’a pas été libéré par son club. Mais le staff technique a renforcé son groupe par 5 autres éléments évoluant à l’étranger. Il s’agit du milieu offensif de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille, Aouachria Wassim, l’arrière-gauche de la même équipe, Ousfane Malik, l’ailier droit de la réserve du Havre, Amara Abdelmalek ainsi que deux joueurs offensifs du Standard de Liège Boutrif Idir et Mehdi Ouamri.
Si le match aller se jouera ce vendredi au stade du 5 Juillet d’Alger à 18h00, il est à noter que le match retour se déroulera à Accra (18-20 mai). L’équipe vainqueur de la double confrontation algéro- ghanéenne se qualifiera pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2019 dont la phase finale aura lieu au Niger en 2019.
Les joueurs U20 s’expriment avant le Ghana :
Saïd B, LGDF