Accueil U23 : la future sélection pour les JO 2020 bientôt mise sur pied

U23 : la future sélection pour les JO 2020 bientôt mise sur pied

Partager
dtn korichi staff U23
Partager

Les deux grands plateaux organisés à Sétif et Alger pour mettre sur pied la future sélection olympique de football, appelée à prendre part aux qualifications des Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo, ont pris fin, rapporte la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Organisés par la Direction technique nationale (DTN), ces deux grands plateaux ont été supervisés par 15 techniciens rattachés à la DTN, impliquant les joueurs nés en 1997.

Le plateau de Sétif a regroupé les sélections de Constantine, Annaba, Batna et Alger qui a remplacé au pied levé Ouargla. Le plateau d’Alger a regroupé les sélections d’Alger (vu le nombre de licenciés, Alger a pu présenter deux sélections), Blida, Saïda et Oran, précise l’instance fédérale.

Les 15 techniciens qui ont suivi attentivement ces plateaux devraient faire ressortir un premier noyau de 60 joueurs, 30 pour le plateau de Sétif et 30 pour le plateau d’Alger. Pour espérer faire partie de ce premier noyau, le joueur doit être signalé au moins pas six techniciens, souligne la FAF.

Une seule Direction technique régionale, à savoir celle de Ouargla, n’a pas eu le temps de constituer une sélection en raison du démarrage tardif du championnat dans cette région. Pour pallier à cette défection, un plateau du sud sera organisé pour détecter les meilleurs talents de la région.

Un plateau national pour mettre sur pied la future sélection U-23 sera organisé prochainement. Les joueurs qui composeront le noyau de cette équipe et qui sont âgés de 20 ans cette année, auront 23 ans lors des prochains Jeux olympiques de 2020. Ils participeront aux prochains Jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 mai 2017 à Bakou en Azerbaïdjan et aux prochains Jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne du 22 juin au 1er juillet 2018 et ce, afin de préparer de la meilleure des manières les éliminatoires des Jeux olympiques 2020.

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
lotfi madjer qatar jeunes naturalisation
A La UneActualités

Rabah Madjer réagit à la polémique autour de son fils Lotfi

Lotfi Madjer joue actuellement pour les U23 du Qatar dans la Coupe...

bounacer
Equipe NationaleSélection A

Bounacer, éclosion et prétention pour la sélection

Alors que Vladimir Petkovic est devant un sérieux chantier en défense centrale...

Bennacer 1
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/CAN-2023 : Bennacer sera là en temps et en heure!

Alors que des rumeurs laissent croire qu’Ismaël Bennacer n’aura pas l’autorisation de...