Accueil Equipe Nationale U23 Tournoi Maurice Revello 2022: l’Algérie affrontera l’Indonésie pour la 9ème place !
Equipe NationaleSélections Jeunes

U23 Tournoi Maurice Revello 2022: l’Algérie affrontera l’Indonésie pour la 9ème place !

Partager
belkhir benchaa reda coup franc algerie U23 colombie Tournoi Maurice Revello 2022 juin
Partager

Malgré son élimination au premier tour du Tournoi Maurice Revello 2022, l’Algérie U23 n’a pas encore terminé son parcours dans ce festival international espoir. En effet, les coéquipiers de Mohamed Azzi affronteront l’Indonésie en match de classement pour la 9ème place.

Après une phase de groupes passionnante avec pas moins de 12 équipes réparties en 3 groupes, nous connaissons désormais les affiches des demi-finales et des matchs de classement du Tournoi Maurice Revello 2022.

Leader du groupe A, l’équipe de France qui compte dans ses rangs 4 jeunes d’origine algérienne (Akliouche, Lakreche, Zinga et Aouchiche) affrontera en demi-finales le Mexique, meilleur deuxième de l’ensemble des groupes. L’autre affiche du dernier carré opposera le Venezuela à la Colombie, respectivement premiers du groupe B et C.

Parallèlement aux demi-finales, des matchs de classement auront lieu ; le mercredi 8 juin à Arles, le Ghana et l’Arabie Saoudite se disputeront la 11e place puis, dans la même journée, l’Algérie et l’Indonésie vont jouer le match pour la 9e place. Ensuite, le vendredi 10 juin, le Panama et les Comores seront aux prises pour s’adjuger la 7e place tandis que l’Argentine et le Japon s’affronteront dans le cadre du match pour la 5e place.

Les éliminatoires de la CAN 2023 en ligne de mire

Après des débuts laborieux avec deux défaites amères contre le Japon (1-0) puis la Colombie (2-1), l’Algérie de Nourredine Ould Ali tentera de terminer en beauté son tournoi et confirmer son dernier succès face aux Comores (2-0). Les camarades de Belkhir, Azzi et Boulbina qui ont quelques peu séduits les observateurs devront surtout peaufiner les automatismes en prévision des prochaines sorties officielles et notamment les éliminatoires de la CAN 2023 qui débutent en septembre prochain. L’objectif du Tournoi Maurice Revello 2022 est bien là pour cette sélection U23 en manque de repères mais déterminée à répondre à ses prochains défis avec en ligne de mire une qualification aux JO 2024 de Paris.

Partager
Related Articles
lotfi madjer qatar jeunes naturalisation
A La UneActualités

Rabah Madjer réagit à la polémique autour de son fils Lotfi

Lotfi Madjer joue actuellement pour les U23 du Qatar dans la Coupe...

bounacer
Equipe NationaleSélection A

Bounacer, éclosion et prétention pour la sélection

Alors que Vladimir Petkovic est devant un sérieux chantier en défense centrale...

Bennacer 1
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/CAN-2023 : Bennacer sera là en temps et en heure!

Alors que des rumeurs laissent croire qu’Ismaël Bennacer n’aura pas l’autorisation de...

Cherifi
A La UneActualités

Club Africain : Pourquoi l’envie de naturaliser Toufik Cherifi peut intriguer

La démarche peut interpeller. Même si elle s’inscrit – à priori  –...