L’AC Milan est rentré en Italie avec un point d’Autriche après son nul (1-1) contre le RB Salzbourg. C’était à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions UEFA. Ismaël Bennacer était titulaire et a disputé 57 minutes puis cédé sa place. Avant sa sortie, le Dz avait brillé en menant le contre du but égalisateur. Après ce résultat, les Italiens sont 3es (1 point) de la poule “E”. Le quartet est dominé par le Dinamo Zagreb tombeur surprise de Chelsea (1-0). Les Londoniens ferment la marche avec 0 point.
Si l’on veut se montrer exigeant, on peut dire l’Algérien était un peu fautif sur la superbe ouverture du score des Autrichiens. Le Dz s’est fait chiper le ballon aux abords de la surface par Fernando. Ce dernier servira Noah Okafor qui se jouera de Kalulu pour tromper Mike Maignan et inscrire l’un des plus beaux buts de la soirée.
Pioli l’a fait souffler en prévision du marathon
Cependant, cette erreur n’a pas découragé Bennacer. En effet, le Vert déclenchera le contre qui mènera à l’égalisation à la 40e minute de Saelmaekers. Un bon déplacement pour proposer une solution au cœur du jeu, l’accélération pour faire exploser le bloc adverse puis la superbe transmission vers Leao qui sera passeur décisif, Isma a tout bien fait sur le but qui a permis aux Milanais de niveler la marque.
La partie se soldera par un score de parité (1-1). Stefano Pioli a préféré remplacer Bennacer. Le technicien sait qu’il doit faire tourner pour permettre à son métronome de disputer un maximum de rencontres dans les deux prochains mois. Les clubs auront un sacré marathon avant la Coupe du Monde 2022. Les Rossoneri ont 15 tests à passer toutes compétitions réunies en l’espace de deux mois et à raison d’un match tous les 3 ou 4 jours. Dès lors, il fallait faire tourner.
Diluso dal risultato…
Ora andiamo avanti e torniamo al lavoro per rialzarci 🔴⚫️ #ForzaMilan pic.twitter.com/a2basaU3CH
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) September 6, 2022