Lors du rassemblement d’octobre, Djamel Belmadi a décidé de faire sans Himad Abdelli après l’avoir retenu pour les regroupements de juin et septembre. Relégué en Ligue 2 Uber Eats avec l’Angers SCO, le milieu de terrain est compétitif en plus de présenter des copies remarquables. Son retour dans les plans des Fennecs peut se faire.
Abdelli est en forme et les Scoïstes sont deuxièmes du championnat. Les Angevins comptent bien retrouver la D1 française et le Dz est une pièce-maîtresse du club. Oublié par Belmadi pour la date FIFA d’octobre, l’ancien sociétaire du Havre AC a répondu sur le terrain et d’une fort belle manière.
Candidat pour être joueur du mois de Ligue 2 BKT
En effet, celui qui compte 3 capes avec l’EN est candidat pour le trophée du joueur du mois d’octobre de la Ligue 2 BKT. Dans une belle forme, Abdelli pourrait figurer dans l’effectif qui amorcera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Somalie et le Mozambique les 16 et 19 du mois en cours.
On peut noter que la concurrence dans le milieu de terrain est conséquente car Belmadi dispose de nombreuses options dans ce secteur. Notamment avec le retour convaincant de Sofiane Feghouli qui a, dans l’esprit du sélectionneur, pris le relais d’Abdelli. Est-ce que la présence du premier nommé n’empêchera pas celle du dernier. C’est ce qu’on saura dès jeudi ou vendredi, jours éventuels de la parution de la liste des Verts concernés par la fenêtre internationale à venir.
Ils ont fêté Halloween et terrorisé leurs adversaires de @Ligue2BKT pendant tout le mois d'octobre 👻
Himad Abdelli ⚫️⚪️
Pape Meïssa Ba 🔵⚪️
Ibrahim Sissoko 🟢🗳️ Votez ici pour votre favori sur https://t.co/7j58y5maif#tropheesunfp pic.twitter.com/Y92TzBUq58
— UNFP (@UNFP) November 7, 2023
🪄 Himad ABDELLI 🤩 https://t.co/70zAjMJo7z
— Angers SCO (@AngersSCO) November 7, 2023