Accueil Actualités #Team DZ Un ancien international français “zappe” Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Un ancien international français “zappe” Riyad Mahrez

Partager
mahrez fc internazionale v manchester city fc uefa champions league final 2022 23
Partager

Avant de filer en Arabie saoudite à l’été 2023 dans un transfert inattendu, Riyad Mahrez avait laissé une empreinte indélébile en Angleterre. Il y a notamment gagné le prestigieux titre de PFA Player of the Year en 2016 après le retentissant sacre de champion de Leicester City. Naturellement, l’Algérien s’est assuré une place dans la caste footballistique anglaise car le cercle des vainqueurs de cette distinction individuelle est fermé. Malgré cela, Robert Pires, ancien ailier à Arsenal et en équipe de France (79 sélections, 14 buts), préfère Bukayo Saka à Riyad Mahrez. Étrange ? Pas vraiment.

Qu’on se le dise, le talent de Saka n’est pas à contester. A 23 ans, il est un titulaire en sélection anglaise où il compte déjà 43 sélections. A son âge, Mahrez jouait en D2 anglaise du côté de Leicester City et ne comptait que 3 ou 4 capes avec les Verts.

Prime Mahrez est certainement meilleur que Saka

Mais cela ne l’a pas empêché de devenir, dix ans plus tard, le passeur historique des Fennecs (33 offrandes) en plus d’être le co-troisième meilleur buteur (31 pions) tout en étant un ailier. Il a surtout permis, avec 17 réalisations et 11 offrandes, aux Foxes de décrocher le sacre improbable en Premier League. Ce trophée, les Gunners de Saka le convoitent depuis 2004. A l’époque, il y avait Robert Pires qui a fait partie des Invincibles sous l’ère Arsène Wenger.

Ce dernier, en tant qu’ex-Canonnier n’a pas vraiment été objectif lorsqu’on lui a demandé de choisir entre Saka et Mahrez. Certes, actuellement, Saka, blessé et inactif depuis septembre dernier aux ischio, évolue à un niveau plus prestigieux que Mahrez qui joue en Arabie saoudite avec Al Ahli Saudi FC. Mais, quand il était à son prime, il évoluait avec Manchester City qui a dominé outrageusement le foot anglais ces dernières années avec Pep Guardiola. Après tout, entre Gunners le parti pris reste compréhensible.

Partager
Related Articles
Amoura
#Team DZActualités

Info LGDF/Amoura : Le vrai du faux de l’offre saoudienne

Mohamed Amine Amoura devrait, selon toute vraisemblance, bouger du VfL Wolfsburg au...

Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début...

Rayan Aït Nouri face au Mozambique
Equipe NationaleSélection A

Rayan Aït-Nouri, ça finira par venir

Face au Mozambique mardi, Rayan Aït-Nouri a été titularisé sur le côté...