Accueil Actualités Un automobiliste l’a percuté de plein fouet : un athlète algérien victime d’un grave accident
ActualitésOmnisports

Un automobiliste l’a percuté de plein fouet : un athlète algérien victime d’un grave accident

Partager
Oussama Cheblaoui
Partager

Oussama Cheblaoui, l’un des espoirs les plus prometteurs du cyclisme algérien, a été victime d’un grave accident de la circulation dans la matinée de samedi, alors qu’il s’entraînait sur les routes de Blida.

En effet, d’après le journal El Moujahid, un automobiliste l’a percuté de plein fouet, mettant brutalement fin à sa séance d’entraînement. Si le pire a pu être évité, le bilan reste lourd. Ainsi, selon le communiqué de la fédération algérienne de cyclisme, Cheblaoui souffre d’une fracture de la clavicule, plaies aux jambes et aux bras. Une intervention chirurgicale en urgence prévue dans les prochaines heures, à Alger.

Un autre coup dur pour le cycliste algérien

À seulement 26 ans, Cheblaoui enchaîne malheureusement les coups du sort. En décembre dernier déjà, Cheblaoui avait été grièvement blessé lors d’un stage en Turquie, une chute qui lui avait coûté une fracture au poignet et, par conséquent, sa place au sein de l’équipe nationale pour le Tour d’Algérie 2025. Ce nouvel accident vient une fois de plus freiner l’élan d’un athlète travailleur, passionné, et unanimement apprécié par ses coéquipiers et encadreurs.

L’émotion était palpable du côté de la Fédération algérienne de cyclisme. Par la voix de son président Kheireddine Berbari, le bureau fédéral a exprimé tout son soutien à l’athlète blessé, lui souhaitant un prompt rétablissement et espérant le revoir rapidement sur un vélo.

LIRE AUSSI : Gravement blessé, Kendouci garde le cap : “Ce n’est pas la fin, mais un nouveau défi”

Partager