Accueil Actualités A La Une Un consultant dévoile une piste qui pourrait expliquer la “méforme” de Mahrez
A La UneActualités

Un consultant dévoile une piste qui pourrait expliquer la “méforme” de Mahrez

Partager
Riyad Mahrez
Riyad Mahrez
Partager

En ce début de saison, plusieurs voix se sont élevées pour pointer du doigt la baisse du niveau du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez. Des supporters d’Al Ahli, aux internautes, en passant par des consultants des chaînes télévisées, les critiques envers Mahrez ont été accablantes.

En effet, depuis le début de la saison en cours, Riyad Mahrez est au centre de vifs reproches quant à sa baisse de forme. Des dribbles non réussis et des penalties ratés ont accentué les motifs de plainte contre l’ancien de Manchester City. Or, un consultant de la chaîne BeIN Sports a pris la défense de l’Algérien en soulignant un point qu’il estime « capital » pour tenter de déceler un élément de réponse à ce propos.

Ainsi, en marge de la présentation du match d’Al Ahli face à Al Rayyan, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue des champions Élite de l’AFC, Imad Al-Houssani a dit, « on a reproché à Riyad Mahrez d’être l’ombre de lui-même avec Al Ahli cette saison. Ce sont des reproches qui ont été faits à Roberto Firmino aussi. Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Je pointe l’inexpérience de l’entraîneur Matthias Jaissle dans leur baisse de rendu ces derniers temps », a-t-il déclaré.

Matthias Jaissle pas taillé pour Al-Ahli ?

Une remarque surprenante qui serait, selon le consultant de BeIN, la piste la plus probable à suivre pour expliquer la méforme de Mahrez. Il ajoute, « quand tu fais un recrutement d’envergure mondiale, il faut préconiser la désignation d’un grand nom sur le banc de touche pour tout orchestrer. Matthias n’est pas un grand entraîneur, il est un débutant à mon sens. Il vient d’un championnat de l’antichambre du football européen. Il n’a pas le Curriculum vitæ qui lui permet de mettre des noms comme Mahrez et Firmino dans les meilleurs auspices ».

Poursuivant sa plaidoirie, Imad Al-Houssani a dit, « quand tu as des stars dans ton vestiaire, il faut avoir un caractère bien trempé. L’entraîneur d’Al Ahli a remporté deux championnats de l’Autriche, ce sont des concrétisations maigres qui ne te permettent pas de faire briller Mahrez et Firmino. En tant que spectateurs, on ne reconnaît plus ces joueurs de renom et dans tout ça, l’entraîneur n’est pas exempt de tout reproche ».

https://www.facebook.com/beINSPORTS/videos/1263321504697981/

LIRE AUSSI : La FIFA snobe Columbus Crew et Mohamed Farsi pour… Lionel Messi !

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : Mahrez sanctionné après le sacre en Ligue des champions de l’AFC

Riyad Mahrez a écrit un nouveau chapitre de sa carrière en étant...

Pep Guardiola Rayan Aït-Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : Aït-Nouri et le précurseur Mahrez

En se qualifiant samedi pour la finale de la FA Cup après...

Riyad Mahrez avant
#Team DZActualités

Coupe du Monde 2026 : Dans l’euphorie, Mahrez fait une promesse aux Algériens

Samedi, lors de la célébration du sacre en Ligue des Champions AFC...

Riyad Mahrez (7)
A La UneActualités

Joueurs africains les plus titrés : Riyad Mahrez, presque GOAT

En décrochant la Ligue des Champions AFC samedi avec Al Ahli Saudi...