Blessé à la cheville le 23 août dernier lors de la réception de Tottenham Hotspurs en Premier League, Rayan Aït-Nouri avait quitté les siens dès la 23e minute. Une semaine plus tard, il était de retour contre Brighton & Hove Albion. Un comeback précipité puisque le Fennec avait rechuté après ce match. Depuis, il n’a plus rejoué avec Manchester City. Toutefois, le latéral gauche est attendu ce soir pour le match chez Swansea City (20h45) dans le cadre des 1/8 de finale de l’EFL Cup (coupe de la Ligue anglaise).
« Rayan est prêt. Il est en forme et disponible », c’est l’annonce faite par Pep Guardiola, entraîneur des Skyblues. Le technicien espagnol se réjouit probablement du retour de l’Algérien qui a manqué les 9 derniers matchs des Citizens.
Un Fennec important pour Petkovic
Il a aussi était absents des deux derniers rassemblements de l’équipe nationale en raison de ce problème à la malléole. La cheville d’Aït-Nouri a été sérieusement touchée. Ce qui explique cette longue période passée loin des pelouses. Ce soir, l’ancien pensionnaire de l’Angers SCO et Wolverhampton Wanderers reprendra du service. Cette fois, le temps nécessaire a été observé par le staff médical des Mancuniens plus prudent.
Disponible à nouveau, Aït-Nouri devrai être là pour la date FIFA de novembre (10 au 18) avec les Verts. Pour lui, il s’agira de reconquérir son poste sur le côté gauche de la défense où Jaouen Hadjam a été très efficace en son absence. La concurrence pour une place dans le onze d’El-Khadra s’annonce âpre. C’est tant mieux car aucun des deux joueurs précités n’aura à dormir sur ses lauriers ou se reposer sur ses acquis.
