Accueil Actualités #Team DZ Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

Partager
Algérie Mozambique joie collective Fennec
Algérie Mozambique joie collective Fennec
Partager

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le gotha mondial. Des investissements faramineux ont été placés dans ce sport. Le NEOM SC fait partie des clubs émergeants qui ont bénéficié de l’apport du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF). Et, selon des nouveaux rapports, le club où évolue un Fennec, à savoir Saïd Benrahma, est « le plus riche au monde ». Il pèserait 1 trillion de dollars. Rien que ça.

Lors du mercato hivernal Saïd Benrahma a succombé aux sirènes d’Arabie saoudite. Le Vert n’a pas hésité à quitter la Ligue 1 Mc Donald’s (France) et l’Olympique Lyonnais pour aller en… seconde division saoudienne. Ce transfert s’inscrit dans un projet d’avenir et avec une équipe (leader avec 8 points d’avance) qui va très probablement accéder à la Saudi Pro League (SPL) au terme de cette saison.

Un stade ultra-moderne en approche

Les garanties financières sont là pour permettre cette promotion dans l’élite footballistique en Arabie saoudite. Aussi, un stade flambant neuf, qui va abriter les matchs de la Coupe du Monde 2034 que le Royaume organisera, sera construit à compter de 2027 pour s’achever 5 ans plus tard. Cela changera du petit antre de 12.000 personnes dans lequel évolue la formation de la province de Tabuk. Après, on peut penser que Benrahma n’aura pas vraiment l’occasion de se produire dans ledit écrin car 2032 c’est loin. Et il aura 37 ans.

Pour vous mettre un peu dans l’image, le club représente une ville futuriste qui se veut très moderne. C’est le roi Mohammed ben Salmane (MBS) qui a imaginé, pour son gigantesque projet “Vision 2030”, ce mégalopole. Il y a investi plusieurs milliards de dollars pour mettre sur pied NEOM dont le nom est une fusion entre le grec “Neo” et le “M” de “Mostaqbel” (futur) en arabe. Ainsi, on comprend mieux pourquoi Benrahma a décidé de suivre le projet. Désormais, il faudra voir quel sera son impact sur la carrière du Fennec. Notamment en sélection où il semble avoir perdu sa place de titulaire que Vladimir Petkovic lui avait accordée.

 

Partager
Related Articles
Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Verts version Petkovic : Le talon d’Achille est relevé

L’équipe nationale a de fortes chances de se qualifier à la Coupe...

Vladimir Petkovic Suède
Equipe NationaleSélection A

Suède – Algérie : Vladimir Petkovic face à la guigne européenne

L’Algérie affrontera, le 10 juin prochain en amical, la Suède. La rencontre...

Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...