Elle avait décroché la médaille d’or des Jeux Olympiques Paris 2024 au milieu d’un tourbillon médiatique. Une tempête qu’elle a traversée avec brio en frappant les esprits du monde entier. Mais Imane Khelif fait toujours l’objet de déstabilisation de la Fédération internationale de boxe (IBA) que l’Algérie ne reconnaît plus. Dans ce combat incessant, elle peut compter sur le soutien de ses fans. Ces derniers la réconfortent constamment sur ses comptes de réseaux sociaux. Même Antonio Rüdiger fait partie du large cercle d’admirateurs. En effet, le défenseur allemand du Real Madrid lui a dédicacé un maillot en guise de solidarité.
Khelif est un personnage de notoriété publique. Et son histoire lors des Olympiades lui a donné de l’aura en plus du prestige d’avoir atteint le sommet dans la catégorie des Welters (-66 kg) en boxe. Alors qu’on croyait que la pugiliste Dz avait retrouvé sa quiétude en arborant le vermeil et en donnant une sacrée droite à ses détracteurs, l’IBA continue sa cabale contre sa personne.
https://twitter.com/lgdfennec/status/1893746085635502447?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
“A Imane (Khelif), reste forte. Toujours !”
L’instance mondiale du noble art a décidé de contester la décision du Comité Olympique international (CIO) de permettre à l’Algérienne de combattre alors qu’elle est supposée être “inéligible pour boxer chez les femmes”. La structure pugilistique – désormais rejetée par le CIO et remplacée par la nouvelle structure World Boxing (WB) – continue à assurer que Khelif souffre de troubles hormonaux. Ces derniers font que son taux de testostérone soit plus élevé que la norme autorisée.
Au milieu de ces quiproquos médicaux qui restent difficiles à prouver pour l’IBA, la native de Tiaret affiche sa détermination de mener à bout sa lutte. Et elle peut toujours trouver du réconfort chez des personnes de renoms dans l’univers sportif. Le dernier en date est l’Allemand Rüdiger. Le Madrilène a signé son maillot pour Khelif avec écrit “à Imane, reste forte. Toujours !” Justement, la forme d’Imane a toujours été sa capacité à encaisser les coups et porter celui victorieux pour être déclarée victorieuse.