Le choc classique de la Bundesliga a tenu toutes ses promesses ce samedi soir, malgré les récentes désillusions européennes des deux clubs. Le Bayern Munich et le BVB se sont quittés dos-à-dos.
En Allemagne, Der Klassiker est toujours un rendez-vous à part. Ce samedi, et malgré un contexte moins glorieux, avec un Dortmund battu par le Barça et un Bayern surpris par l’Inter de Milan en Ligue des champions, les deux géants du football allemand ont offert un spectacle intense à l’Allianz Arena. Un match qui s’est conclu sur un score de parité : 2-2.
Ende! Ein Punkt in München! pic.twitter.com/nPKzQhXstT
— Borussia Dortmund (@BVB) April 12, 2025
Der Klassiker : un scénario haletant
Et c’est le Borussia Dortmund, malgré un 11 un peu remanié sans certains cadres dont Ramy Bensebaïni, qui a frappé le premier, grâce à Maximilian Beier. Un avantage de courte durée puisque les Bavarois ont rapidement inversé la tendance en l’espace de cinq minutes seulement. Raphaël Guerreiro, ancien de la maison jaune, puis Serge Gnabry ont permis au Bayern de prendre les devants. Mais le BVB n’a pas abdiqué. Waldemar Anton, dans un sursaut de fierté, a permis à Dortmund d’arracher un point précieux en toute fin de rencontre.
Bayern – BVB (2-2) : Bensebaïni a disputé une poignée de minutes
Alors que ce genre d’affiche attire tous les regards, l’absence de Ramy Bensebaïni du 11 type de match n’est pas passée inaperçue. L’international algérien, souvent titulaire sur le flanc gauche de la défense du BVB, n’a pas participé d’emblée à cette confrontation de prestige. Une absence qui pourrait s’expliquer par des choix tactiques de l’entraîneur Niko Kovač. À la 81e minute, l’Algérien a fait son apparition sur le terrain. Le BVB reste invaincu face à son rival bavarois depuis 2023.
LIRE AUSSI : Terrible blessure pour Ahmed Kendouci : entre l’éclat des offres et l’ombre d’une saison brisée