Manchester City va affronter l’Inter Milan. Ça sera un peu moins de deux heures pour la finale de la Ligue des Champions UEFA. Ce duel se jouera au stade olympique Atatürk d’Istanbul (Turquie). A priori, le club italien ne réussit pas vraiment aux Algériens. En effet, un seul international Dz a pu scorer face aux Nerazzurri dans l’histoire. Et c’était un… défenseur.
L’Algérie n’a pas eu beaucoup de joueurs qui ont évolué dans le haut niveau pour venir tutoyer les grands clubs. L’Inter Milan, triple vainqueur de la Champions League UEFA, fait partie des écuries prestigieuses en Europe. Et Riyad Mahrez croisera sa route ce samedi avec City pour l’explication ultime dans l’épreuve.
Bensebaïni, à jamais le premier
Dans un stade plus précoce, phase de poules en l’occurrence, Ramy Bensebaïni a déjà joué face aux Interistes le 21 octobre 2020 à l’occasion de la première journée. Le latéral gauche, pensionnaire du Borussia Mönchengladbach à l’époque, a scoré lors du nul (2-2) au stade Giuseppe Meazza. Pour le match “retour” comptant pour la 5e journée, il était absent car contaminé au Coronavirus.
Est-ce que Mahrez va se montrer aussi décisif que son compatriote ce soir dans un match plus capital et à grand enjeu? C’est ce qu’on saura au terme de l’affrontement qui consacrera le nouveau champion d’Europe et le successeur du Real Madrid au palmarès.