Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20 (1ère journée) : Dehilis arrache l’égalisation de justesse (1-1) !

Publié

le

algerie vs libye unaf 2022

La sélection nationale U20 a arraché l’égalisation dans les dernières secondes face à la Libye (1-1) à Suez (Egypte), pour le compte de la première journée du tournoi UNAF, qualificatif à la CAN 2023. Aucun vainqueur aussi dans l’autre match du groupe entre le Maroc et la Tunisie (0-0).

Alors qu’on se dirigeait tout droit vers une défaite, le défenseur central Rayane Dehilis (Olympique de Marseille) qui est monté dans la surface de réparation pour prêter main forte aux attaquants, réussit à arracher l’égalisation pour l’Algérie. C’était inespéré, tant les occasions algériennes dans ce match se comptent sur les doigts d’une main. Sur le plan tactique, Mohamed Lacette a opté pour un 4-2-3-1.  En défense, et en l’absence de deux latéraux de métier, la tâche a été donnée pour Aissaoui (Salsomagiorre) et Bounnacer (USM Alger), deux défenseurs centraux de métier, pour dépanner respectivement à gauche et à droite. Malheureusement, les deux ont failli dans leur mission, notamment Bounnacer qui est assez fautif sur le but encaissé.

U20 team onze bounacer rahou boulbina bouaoune titraoui cap tournoi unaf U20 egypte

Bonne entrée de Cervantes (Le Mans FC)

Au milieu, le trio Titraoui (Paradou AC)-Chekkal (CS Constantine)-Bouaoune (Valenciennes FC) n’a pas donné satisfaction. Ils ont manqué de fluidité technique dans les transmissions, de la spontanéité et aussi cette capacité à pourvoir accélérer le jeu pour alimenter plus vite l’attaque. Il se pourrait qu’Adjaoudi (Lazio Rome) ou Berkani (Clermont Foot) soient titularisés lors du prochain match.

En attaque, Rahou (Olympique de Marseille) a été bon par intermittence avec sa capacité à porter le ballon et créer du déséquilibre, mais il n’a pas été aidé par Boulbina (Paradou AC) et Ait Amer (Bayern Munich), auteurs d’une prestation très moyenne. On peut noter aussi que l’entrée de Cervantes sur l’aile droite a apporté de la percussion et de la verticalité. Il est récompensé avec sa belle passe décisive pour Dehlis. Normalement il devrait prendre la place d’Ait Amer face au Maroc, dans deux jours. Globalement l’entrée en matière a été décevante pour l’Algérie qui devra hausser son niveau de jeu pour terminer à la 1ère place ce tournoi UNAF qualificatif à la CAN 2023 de la catégorie qui se jouera en Égypte en février-mars prochain.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.