La sélection nationale U20 (2005-2006) dirigée par Yacine Mana, amorcera son tournoi UNAF (Union nord-africaine de football ) cet après-midi à 14h face au pays hôte, la Tunisie.
Dans l’optique de se qualifier à la prochaine CAN et Coupe du Monde U20 qui auront lieu en 2025, la sélection nationale dirigée par Yacine Mana amorce son processus cet après-midi face à la Tunisie, pays hôte de la compétition. Pour rappel, cinq équipes sont présentes et tenteront de décrocher la première place de cette compétition qui se jouera sous la forme d’un mini-championnat : La Tunise, l’Algérie, le Maroc, la Libye et enfin l’Egypte.
En tout, 22 joueurs alliant locaux et binationaux ont été convoqués. Sur le papier, elle comporte des joueurs de très bonne qualité, pour certains, ils ont du vécu en équipe nationale, mais la grosse mission de l’ex entraineur de la réserve du CSC, est de créer rapidement des automatismes et une certaine symbiose. En effet, aucun stage n’a été en amont organisé avec le même groupe, hormis une liste de 30 joueurs locaux qui aura permis de dégager une première ossature avant l’intégration des binationaux.
Le scenario du match pourrait donc s’inscrire sur l’exploit individuel de certains joueurs plus connus que d’autres, à l’image de Kolli (Queens Park Rangers), Kohili (Paradou), Akherbi (JS Kabylie), ou encore Anatouf (MC Alger). Enfin, il est à noter que la rencontre aura lieu au Ariana de Carthage et débutera à 14h.